View Single Post

Ralbif's Avatar


Ralbif
11.16.2012 , 08:45 AM | #53
Tout d'abord, commençons par les origines de l'Empire Sith.

Prologue : les Siths était une race primitive est extrêmement sensible à la force qui se déchirait dans des guerres tribales sur leurs planète d'origine car par faute de technologie, ne pouvait voyager dans l'espace.
Ensuite, sont arrivés les Jedis Noir, des Jedi comme les autres, qui ont voulut approfondir leurs connaissance de la force, et se sont fait chasser par les Républicains, ils les ont poursuivis dans le but de les exterminer, alors ses Jedis Noir se sont exilé dans les régions inconnues de l'espace jusqu'à rencontrer les Siths.
De la, les Jedis Noir ont exploités cette race, les ont manipulé pour assouvir leurs soifs de vengeance envers ceux qui les ont trahis.
(de la on peut dire que la République à créée l'Empire Sith)

Pendant plusieurs siècles l'Empire à continué ses guerres internes pour trouver un leader digne de se nom, jusqu'à ce qu'un jours, deux explorateurs de la République découvre Korriban, ce qui signifiait, que si les deux explorateurs divulguais l’existence de Korriban, et la présence des dits Jedis Noir, la République aurais annihiler la planète ainsi que ses habitants (et l'avenir nous le prouveras)
Ainsi, les Siths gardérent captifs les prisonniers pour que leurs existence restent préservé, malheureusement, Pour la première fois de son histoire, l'Empire vas apprendre à ses dépends, qu'un individus isolé, peut grâce à son égoïsme, mené l'Ordre Impérial à sa destruction. Je ne citerais pas les noms pour ne spoiler personne.
Mais un Seingeur des Siths libéreras un des prisonnier, et tueras le deuxieme, pour que le premier s'échappe, en laissant des indices pouvant mener a croire que la République aurais découvert leurs existence, et prendre le pouvoir.
Suite à cet acte, la République attaqueras Korriban, et tenteras d'éradiquer le peuple Sith (Nous parlons donc d'un Génocide)
Suite à cela, l'Empire Sith commandé par Dark Vitiate, comme cité plus haut, se replieras sur Dromund Kaas et se reconstruira, jusqu'à attaquer a nouveau. et la nous arrivons aux événements de SWTOR

Donc Oui ! L'Empire n'est pas un model a proprement parlé, oui 3500 ans après les événements de SWTOR l'Empire commettras un Génocide (Wookies). Mais l'Empire, n'est qu'une épée de Damoclès placé au dessus de la tête de la République qui au départ, à voulut éliminé des Jedis avides de connaissance, et qui par la suite, à commis des Génocide.
Pour moi, il n'y a pas de côté Bon ou Mauvais dans Star Wars, il y a deux idéologies Extrêmiste qui se déchirent pour prendre le contrôle de la Galaxie et y instaurer sa propre vision de la Paix.
La République met en avant les personnes Riches, et aisée, qui ont les moyens financiers d'exploitée les plus faibles.
L'Empire lui, de manière éhonté certes, prôneras la loi du plus fort, même un esclave pourras s'élever dans les rangs de l'élite Impérial, si par la force, il se donne les moyens de vaincre ses maîtres.

Nous ajouterons, que lorsqu'un monde Républicain quitte la République Galactique, et qu'il deviens donc Séparatiste, la République envoie son Armée rétablir l'ordre par la force sur place, tel le Régime Syrien.

Pour moi, République et Empire, ne valent pas mieux l'un que l'autre, si on compare, les deux côtés ont effectués des actes de barbarie, équivalente à la faction d'en face.

Pour preuve dans SWTOR, lorsque l'on est sur Coruscant, une mission de Soldat, ou on nous demande explicitement de tuer des civiles innocents retenus captifs par un criminel, est ce comme cela, qu'on rend la Galaxie meilleure ?

Il n'y a pas de bien, ni de mal, seulement des nuances de gris.