View Single Post

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
11.16.2012 , 04:08 AM | #142
Quote: Originally Posted by Isleen View Post
Alors on doit se faire "suer" à accepter les idiots qui eux n'acceptent rien sous prétexte que c'est un jeu et que nous avons un cerveau, donc nous devons faire preuve de magnanimité ? Excuse moi, mais non, me faire pourrir un BG avec des personnes qui ne font même pas l'effort d'être sympathiques sur le chat (à défaut de faire autre chose), désolée, ça ne passe pas.
Encore une fois, je comprends ton propos mais ce que tu ne comprends pas toi (ou plutôt que tu ne sembles pas vouloir intégrer dans tes raisonnements), c'est que les mecs en face pourraient tenir exactement le même genre de propos à l'inverse sur vous et qu'ils auraient tout autant raison que toi.

Car des gens dans les guildes pvp qui se comportent mal, il y en a, tout comme il y a des gens parmi les casuals qui se comportent bien aussi mais n s'amusent quand même pas actuellement en BG. C'est un problème d'individus et non pas de catégorie.

Quote:
Tu m'as l'air tellement dans l'envie que tout le monde y trouve son compte (ce qui me paraît impossible) que tu perds de vue que même ceux qui défendent bec et ongle le skill ou autre, ils jouent mais d'une manière passionée et du coup, comme toi dans certains de tes posts (enfin c'est l'impression que ça me donne), ils rejettent tout ce que disent les autres en bloc.
Etre passionné n'est en rien une excuse, et je ne rejette que le propos du "c'est la faute des autres" qui est un sophisme colossal.
C'est la faute de personne, mais la faute d'une compatibilité d'optique de jeu et de la nature humaine qu fait qu'on arrivera en rien à raisonner une masse de personne en un bloc quand cette masse à décidé en grande majorité qu'elle ne voulait pas faire d'effort.

Et c'est sur ce constat récent, après plusieurs mois d'effort de conciliation entre les deux camps, que moi-même j'ai maintenant baissé les bras et que je vais m'efforcer de désormais vous laisser vous engueuler, vous mépriser, vous cracher dessus entre vous sans intervenir.
J'espérais que la situation pouvait aller mieux, mais maintenant je n'y crois plus.

Après tout, je ne suis ni dans un camp ni dans l'autre, et j'en ai marre de me faire taper dessus parce que j'ai voulu aider des gens à leur corps défendant à comprendre les autrui pour éviter de toujours se rentrer dedans.
Maintenant ma politique va être simple: "Rien à foutre de vos conneries, vous avez pas voulu qu'on essaie de vous aider, donc si vous vous engueulez, vous le faites en MP où vous m'aurez sur le dos pour gâcher mon plaisir de jeu -à moi- avec vos insultes/grognements/griefs faits sur des chans publics"

Tant que vous ne verrez pas autrui comme un camarade de jeu, qui peut avoir une optique de jeu différente, qu'il faut respecter aussi, et envers laquelle des compromis seront toujours nécessaires, comme dans tout milieu communautaire partagé, pour se fréquenter en bonne entente, rien ira mieux.
Notez le mot "compromis": Un compromis, c'est quand chacun fait un pas vers l'autre et non pas "T'es con, tu fais n'importe quoi, alors change pendant que je continues moi comme d'habitude"