View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.14.2012 , 10:59 AM | #24
Quote: Originally Posted by _Blondin_ View Post
Alors certains vont me trouver un peu dur, mais encore une fois on a pu constater que la communication avait été prise à la légère, sérieusement Bioware qui post pas dans la bonne section comme n'importe quel quidam?
Il faut reconnaitre que leur métier est tout sauf amusant ; même si l'on est payé pour, ce n'est jamais gai de recevoir des volées de bois vert à tour de bras à la place de ses chefs.

Tony et les autres modérateurs sont en quelque sorte les boucliers de leur société ; ils sont le plus souvent très polis, très affables ; aucun reproche à faire. Mais cela n'est jamais qu'une façade, parce que l'on voit très bien que derrière le paravent, d'autres responsables, eux, n'ont que très peu de respect pour la clientèle dans les faits. Je sais que je fais une fixation là dessus, mais je n'ai toujours pas digéré d'avoir été considéré comme un vulgaire rat de laboratoire, et malgré trois boites de bicarbonate, ça n'est toujours pas passé.

Ils sont entre l'arbre et l'écorce, Blondin, ils sont dans la plus inconfortable position qui soit. Mais force est de constater que malgré les affronts, mérités, qu'ils ont reçu à propos de la légèreté avec lesquels les messages de maintenance sont rédigés, même après plusieurs semaines de remarques, ils ne relisent toujours et toujours pas ce qu'ils nous écrivent : on a droit à un infâme brouillon où six heures en valent douze. La mise au propre, ce sera pour jamais ou ce sera Tony qui devra nettoyer les crasses laissées par les autres, qui eux, ne se rendent même pas compte du tort qu'ils font à leur propre société.

Parce qu'il faut bien se dire que cette image désastreuse se reporte évidemment sur tout le reste. Si on n'est pas capable de se relire et de voir une erreur aussi visible que la confusion entre un six et un douze dans un texte en français, je te laisse imaginer de quoi on est capable lorsqu'il s'agit de mettre au point et de corriger un programme écrit en Visual C++. Plus besoin de s'étonner alors de voir les droïdes perdre leur nom et les blasters tirer dans tous les sens sans que plus personne ne s'en inquiète.

Car à ce stade, on ne peut plus parler de négligence accidentelle, mais systématique ; la négligence est devenue une méthode de travail planifiée, organisée : on ne relit plus, on ne contrôle plus, on ne corrige plus. Les clients n'ont qu'à se contenter d'un brouillon ; ils ne méritent pas davantage. Et précisément, on peut toujours être mou et pardonner une erreur, certes oui, mais quand il s'agit de mauvaise volonté délibérée, là, c'est évidemment tout à fait autre chose ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."