View Single Post

Verdalor's Avatar

Verdalor
11.14.2012 , 06:14 AM | #6
Quote: Originally Posted by Bayarge View Post
Mais y'auras toujours une bande d'irréductible pour garder le RP ici
Ça c'est sûr, on peut toujours compter sur ce bon vieux Gun'Drash pour motiver les gens à faire du RP... Ca me rappelerait presque un certain Cratère sur un autre jeu dont je tairais le nom. Pour en revenir à la question fondamentale, le RP est une notion que peu de gens comprennent/cherchent à comprendre. Beaucoup de joueurs ne viennent pas sur Battle Meditation pour faire du RP parce que beaucoup n'en connaissent pas le sens. Et ce n'est pas un cas isolé à SWTOR mais à tous les MMO.

Et, malheureusement, dans un tel climat, il est difficile de faire survivre le RP, même avec toute la bonne volonté possible. Il faut s'isoler, être en marge des autres, les ignorer, ne plus les prendre en compte et on se retrouve en minorité sur un serveur où, justement, ce devrait être l'inverse. Et malheureusement, c'est un cercle vicieux, car les nouveaux, voulant RP, iront sur d'autres serveurs, voyant la faible communauté de rôlistes présents sur Battle Meditation. Mais il faut continuer de lutter !

Attention cependant, si je critique le peu de rôlistes sur le serveur RP, je reste toujours persuadé qu'il est préférable de n'avoir que dix bons rôlistes plutôt que cinquante mauvais qui font n'importe quoi (supermanisme, etc.). La qualité doit toujours primer sur la quantité.
Haatyc or'arue jate'shya ori'sol aru'ike nuhaatyc.
"Better one big enemy that you can see than many small ones that you can't."
"Mieux vaut un gros ennemi que l'on peut voir, que plusieurs petits que l'on ne voit pas."