View Single Post

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
11.13.2012 , 07:29 AM | #111
Quote: Originally Posted by Gizmaye View Post
Dire aux joueurs comment il doivent jouer ne fonctionne pas pour moi, s'inscrire en BG c'est accepter une certaine compétition.
Je suis d'accord avec la première partie "Dire aux joueurs comment ils doivent jouer ne fonctionne pas" et ce même si tu argumentes où tente de leur expliquer pourquoi il en va aussi de leur intérêt.
Mais cela est vrai dans les deux sens et donc la deuxième partie "s'inscrire en BG, c'est accepter une certaine compétition" est mise à mal par la première, car cette acception est aussi une manière de jouer et tu ne peux pas l'imposer.

Mon constat après des mois d'effort de ma part et de la part de diverses personnes comme Valcid, c'est qu'au final, on s'échine pour rien à essayer de concilier les deux manières de jouer: aucun côté de la balance, que ce soit en totalité ou même seulement en majorité, ne fera d'effort pour se plier aux désidératas de l'autre.... et au passage, ceux qui tentent de faire cela s'en prennent plein la poire.

Et donc, au final, il ne reste qu'un choix pour les joueurs PvP de BM:
1- Vous faites avec les insultes, l'hostilité, les posts de forum qui vous disent que vos guildes font chier, le ressentiment et le fait d'avoir des gens qui vous méprisent franchement que ce soit ouvertement ou dans votre dos
2- Vous allez sur Dark Nihilus
3- Vous quittez SWTOR (mais ce sera pareil sur un autre jeu)

Les joueurs PvE de BM qui n'aiment pas se faire écrabouiller, eux, n'ont pas d'alternative que de "subir ou arrêter de jouer", ils sont donc moins favorisés que vous. Il n'y a pas de serveur avec un tag plus PvE que celui de BM où ils pourraient s'en aller.

Quote:
Le problème est qu'il n'y a pas de division, les BG devraient être inter-serveur et trié suivant la cote du joueur. Même les normaux, ça permettrait de monter progressivement, et ça permettrait surtout à chacun de jouer sur le serveur qui lui fait envie et pas celui sur lequel on l'oblige à jouer.
Oui, mais à ce stade, c'est devenu une utopie. Pas mal de joueurs des Storms me disaient pareil "cela ira mieux avec le côté, l'interserveur" et la logique se tient en effet.
Mais regardez la situation en face: Ce n'est tellement pas dans la priorité des devs (tout simplement parce qu'au final, il y a des problèmes qui touchent plus de monde, ou qui sont plus facile à résoudre) qu'après des mois, rien à bougé.

Alors vous pouvez continuer à rêver que cela sorte et que la situation se règle miraculeusement ainsi.
Ou vous pouvez réfléchir à des solutions plus réalistes.

Personnellement, j'ai choisi la deuxième option.

Quote: Originally Posted by Isleen View Post
Là où je ne suis pas d'accord avec Moon c'est sur le fait que sur un serveur RP/PVE il ne peut y avoir des joueurs qui n'aiment que le PVP. Sur un autre jeu, sur serveur PVE, j'avais un guildie qui n'aimait que les BGs, le reste il s'en moquait royalement. Et les 1ers downs de boss d'opération étaient sur serveur PVP.
Je n'ai pas dit qu'il ne peut pas y avoir de tels joueurs, j'ai dit que cela ne se passera jamais bien, nuance.

Les joueurs focus sur le PvE alors qu'ils sont sur un serveur PvP ne rendent pas le jeu PvE plus dur pour tous les PvPistes qui voudraient y toucher un peu... la réciproque n'est hélas pas vraie.
Plus il y a de joueurs focus sur le PvP dans un serveur PvE, plus les joueurs PvE qui veulent faire un peu de PvP ont de chances d'en repartir dégoutés, amers, frustrés, et donc: rancuniers envers ces premiers.

Ce n'est là qu'un fait constatable sur tous les jeux du genre. BM n'a rien inventé en guise de problèmes entre les communautés PvE et PvP (ni en guise de problèmes entre les communautés RP et non-RP au passage) et c'est pour cela que les tags de serveurs existent depuis en gros Asheron's Call

Le souci c'est que le transfert n'a jamais été permis pour ceux qui ont découvert seulement après coup qu'ils préféraient le PvP au PvE...