View Single Post

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.13.2012 , 04:56 AM | #103
Quote: Originally Posted by Enychat View Post
Moon moi je te demande elle est où la petition? Où ya-t'il un moyen de changer quelque chose? Mais tu pref répondre à Bewolf
Quote: Originally Posted by href View Post
Sinon, elle est où cette pétition ? Que j'y inscrive mon nom d'une plume ambitieuse...
Quote: Originally Posted by Dark-nio View Post
Ppps: Je cherche la pétition pour la signer
Elle existe pas... J'avais pensé la créer, mais vu déjà ce que je prends dans la tronche juste en tentant d'expliquer la situation à ceux qui pigent pas qu'on râle contre les guildes/groupes pvp sur BM, je me demande si je ne vais pas encore tendre la perche pour me faire battre en prenant l'initiative

(PS: "on", prénom indéfini, et non pas "je"... oui, je préfère préciser parce que sinon y'en a bien un qui va trouver moyen de me le renvoyer dans la g... moi j'ai rien contre les guildes/groupes PvP à la base, c'est juste que le constat est là: cela se mixe mal avec la population d'un serveur PvE/RP au final, malgré tous les efforts que moi et d'autres ont tenté de faire pour réconcilier les deux types de population)

Quote: Originally Posted by Asharfh View Post
Cette phrase à elle même résume d'après moi le non-sens complet de tout ce topic.

C'est quoi jouer "comme si on était sur un serveur pvp" ?
Corrollaire : c'est quoi jouer comme sur un serveur pve-rp ?

Bioware aurait-il du les renommer serveur haut niveau / serveur bas niveau ?
Quote: Originally Posted by Dark-nio View Post
Au début je me suis dit que je voulais répondre et puis j'ai lu ton post asharfh et je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter

Ps:merci vanedra de nous classer chez les gens de la catégorie serveur pvp
Pps:si jamais une migration gratuite (voir payante ) devenait possible elle serait sérieusement envisagée promis
Ppps:Il faudrait ,je pense, dire aux casus qu'il se doivent d'être nuls parce que les Hardcore gamers sont forcément ultra forts
Je suis désolé que cette vérité vous défrise mais oui, concernant le PvP, il y a une grande différence entre un joueur-type de serveur PvP et un joueur-type de serveur PvE
Le terme "niveau" n'est pas approprié cependant, c'est en fait une question avant tout de focus et d'entrainement, et c'est là justement où le bas blesse

Jouer comme si on était sur un serveur pvp, c'est se consacrer exclusivement/très majoritairement au pvp (je pensais pas en arriver à devoir expliquer une telle évidence.... mais bon c'est fait), ce que la majorité des joueurs d'un serveur pve/rp ne fait pas, se consacrant, logiquement, plutôt au pve et au rp (nan? sans blague?)

Le problème de fond, c'est qu'en faisant cela, fatalement, un joueur arrive à un plus gros niveau d'entrainement et de stuff supérieur au commun des joueurs qui, quand ils veulent profiter un peu des zones de guerre se retrouvent à se prendre des raclées alors que leur manière de faire (beaucoup de pve et du pvp ensuite plutôt occasionnel) est bien plus cohérente avec le type de serveur que celui du dit joueur.

Le joueur en question n'est en fait pas à sa place, il est sur le mauvais serveur en fait, car pour se battre loyalement, il faudrait qu'il se batte avec des joueurs qui l'affrontement majoritairement à armes égales, c'est à dire avec un investissement dans le PvP comparable au sien: tous les soirs en BG, choix d'une guilde PvP, travail sous mumble, spécialités choisies pour le PvP, stuff et remodding PvP, etc etc

Oui, tout cela est faisable par tout le monde... mais pas forcément sans sacrifier ce que ce serveur est sensé être dédié à: le PvE et le RP.
Qui ici peut sincèrement dire qu'il est devenu acceptablement bon (du point de vue d'une guilde pvp) sans rien sacrifier du PvE et du RP ?

Alicia est full stuff pvp et je suis assez rôdé à sa manipulation en zone de guerre, mais elle est aussi plutôt avancée PvE (down Kephess HM 6-7 fois) et je peux vous dire, manier les deux de front, c'est vraiment vraiment difficile. Je joue 6h par soir, presque tous les jours, et je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce que je devrais faire pour cela.... niveau PvE je n'ai pu faire qu'une opération à 16 joueurs depuis que je joue, je lutte pour trouver un asation HM... et le RP? Je n'ai strictement plus le temps pour cela.

Alicia n'est même pas la plus dangereuse en zone de guerre, juste, j'espère, un poil chiante à avoir en face.
Et pour en arriver là, voilà les sacrifices que j'ai du faire, alors que je suis un "gros joueur" avec plus de 40h de jeu par semaine.... Alors un joueur qui est vraiment PvE/RP et qui a un temps de jeu plus raisonnable, vous voulez qu'il trouve où le temps d'investissement pour se hisser au niveau de joueurs qui sont en zone de guerre 4h tous les soirs, pour se faire un stuff hdg remoddé, pour affiner/entretenir ses réflexes de PvP, lire les forums/guides pvp en guise d'astuce, pour faire s'entrainer au travail d'équipe?

Oui, je suis désolé, mais c'est une évidence qu'un casual, qui ne fait qu'un ou deux BG par soir grand max (et pas tous les soirs), qui à une guilde PvE pour pouvoir faire les raids de haut niveau et compléter son roster, et qui potentiellement joue une classe qui n'a pas de spé qui soit vraiment bien à la fois en PvE et en PvP et est donc contraint de faire des zone de guerre avec une spé sous-optimale parce que le coût de la respé à exploser à fore de switcher deux fois par jour, sauf s'il a un talent naturel monstrueux, sera "plus faible" en zone de guerre qu'un joueur qui se consacre entièrement ou presque au PvP.

Et alors? Ce joueur n'est pas "nul", Tela, ni "bas niveau", Asharaf, il est juste concentré sur un autre domaine où il est sans doute bien meilleur que vous, et n'a juste pas les ressources pour faire comme vous en plus de jouer ce à quoi BM est normalement dédié. Et ceux qui ne jouent pas du tout le jeu auquel BM est dédié, et bien n'ont pas à dire que c'est de la faute des autres s'ils se font exploser en zone de guerre sur ce serveur.
C'est eux qui ne jouent pas comme il est sensé être sur ce serveur. Ils seraient sur DN, l'histoire serait différente.

Maintenant voilà, j'espérais vaguement, depuis des mois qu'on arriverait à concilier les deux populations. Qu'on arriverait à faire que les vrais casus du PvP fassent un peu plus d'efforts en zone de guerre et qu'on arriverait à faire que les "forcenés" du PvP mettent en retour un peu la pédale douce.

Le constat? A part quelques exceptions (qui se reconnaitront eux-même), aucun des deux camps ne veut faire d'effort. Les PvPistes de BM vont donc continuer à tout exploser et à s'énerver contre les casus qui font n'importe quoi en zone de guerre.... et les casus vont donc continuer à cracher sur les PvPistes qui ne jouent pas le jeu du tag serveur et qui les empêchent de profiter des zones de guerres pour s'amuser un peu entre deux raids 16 HM.

C'est un fait. Désolé que cela vous défrise.
Et vous en prendre à moi n'y changera rien: je ne suis pas responsable de la situation et ne fait ici que la décrire/l'expliciter.

Quote: Originally Posted by href View Post
Rhoo, c'est bon arrêtez de vous prendre la tête, si les joueurs se sont rabattus sur le pvp, c'est que le pve ne leur convenait pas (eh oui, les abonnés payent cher les erreurs aberrantes de la prod).
Je sais Href. Moi même je ne m'attendais pas à m'amuser plus en pvp qu'en pve/rp, c'est un fait qui m'est tombé dessus comme cela et je sais bien que je ne suis pas le seul.
C'est pour cela que je pense que le transfert est le plus sain des chemins à prendre: une fois qu'on a constaté qu'on est pas fait pour le pve/rp, pourquoi sommes nous obligés de rester sur BM alors que la mécanique de transfert existe et marche parfaitement bien?

La vérité inverse serait la même pour les gens de DN qui se rendent compte qu'ils préfère le PvE, s'il y en a, excepté que eux ont la chance de ne pas gêner les casus du PvE quand ils se tapent asation 16 hm ce qui fait qu'on leur fous sans doute la paix.