View Single Post

Aknamara's Avatar


Aknamara
11.12.2012 , 05:21 AM | #36
Bonjour à tous,
Un petit avant-propos :
Pour ma part, je reviens sur le jeu après 10 bons moi d'arrêt et me suis déjà réabonné.
Quelle en est la raison : et bien, actuellement aucun MMO n'arrive à me satisfaire depuis quelques années (3 ans).
J'ai choisi de revenir avant de pour voir si je ré-accrocherai au jeu. Ayant effacé tous mes personnages, j'en suis à ma phase de leveling et pour le moment, ça va (en fait j'ai un seul personnage et juste niveau 10).
Ce qui m'avais fait partir à l'époque : la mauvaise gestion des bug et bug exploit qui faisait que les joueurs qui essayaient de profiter pleinement du jeu à leur rythme se retrouvaient délaissé par ce système.
Je verrai ce qu'il en est à la fin de mon mois actuel d'abonnement.
J'ai aussi découvert que le jeu passait en F2P une fois que je me suis abonné (pas bien de ne pas lire les actualités ...).

Voilà fini pour le 36-15 my life, mais cela me semblait nécessaire pour que vous puissiez me situer vis à vis de ma réponse.

La réponse au fil de discussion maintenant.
Pas mal de joueurs que je connais sont partis non pas à cause du système économique (abonnement), mais à cause du contenu du jeu que beaucoup trouvaient quasi inexistant en HL, la mauvaise gestion initiale des Bug exploit, le déséquilibre entre les niveau d'équipement Pvp, etc.
Est-ce que le fait de passer le jeu en F2P va les faire revenir ?
sur les 60 joueurs qui composent le noyau de la guilde multi-jeu que je fréquente , plus de 40 ont tenté l'aventure SWTOR et tous ont été déçu. Actuellement (mais je n'ai ouvert le fil de discussion qu'hier après midi sur notre forum) 2 vont revenir voir ce qu'est devenu le jeu et une bonne 20aine ne veut même plus en entendre parlé.
D'autres amis qui ont joué à SWTOR durant un mois ou deux ne souhaitent pas revenir malgré le changement en F2P, l'un d'entre eux trouve même abusé le blocage de l'interface.

Donc pour finir, ce nouveau modèle économique, tel que pensé par EA est risqué car si l'engouement n'y est pas la "gratuité" n'y changera rien.