View Single Post

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.12.2012 , 05:13 AM | #83
Franchement, je suis dégouté de ce que je vois ici et IG. A tel point que mon envie de jouer s'effrite petit à petit.
Quand je commence à ré-installer d'anciens jeux, c'est mauvais augure chez moi.

Cette haine, ce mépris, ces attaques... franchement, où est le jeu dans tout cela?

Il y a un mois, je sentais des tensions du côté Empire qui manquait de monde pour arrêter de se faire rouler dessus et j'ai reroll impérial en proposant d'équilibrer les camps.
Il y a une semaine, je postais ici pour parler de fair-play, et je me suis pris une douche de mépris et d'insultes IG.
Il y a deux jours, j'apprends que toute la section PvP du Cénacle à rerollé sur Darth Nihilus, dégoutés de la tournure des évènements... des joueurs pour qui j'avais beaucoup d'estime et d'affection
Et je reviens sur ce fil pour lire quoi? Ce genre de dialogue?
C'est vraiment ainsi que vous concevez tous un jeu vous tous? A vous haïr, à vous insulter, à dégouter les uns les autres?

Le procès sur les Last Squadron, j'hallucine un peu.
On peut reprocher des choses aux Last, oui, mais comme on peut reprocher des choses à beaucoup de monde.

Mais il faut être cohérents:

- Vous ne pouvez pas tenir un dialogue du genre "Si le jeu le permet, alors il faut l'admettre même si c'est pas fairplay" et leur reprocher de le faire aussi. Le jeu permet de leave les classés. C'est comme cela. Donc si vraiment utiliser ce que permet le jeu à la convenance de chacun est la normalité, alors s'ils ont envie de leave, ils peuvent.

- Vous ne pouvez pas non plus leur dire "L'entrainement des nouveaux c'est sur les BG normaux" et vous radiner par équipe de 4 full stuff hyper-expérimentés dans ces dit BG sensés être, selon vous, destinés à l'entrainement des nouveaux. C'est tout aussi aberrant que l'inverse. Soit on admet les deux, soit on admet aucun.

- Et vous ne pouvez pas mépriser leur niveau quand ils sont la guilde avec le plus gros taux de sous-stuffés et de mal entrainés parmis les guildes connues. Cela ne les met pas en grosse position de faire une forte émulation de groupe non plus.

Il y a eu de grave manque de communication par le passé avec les Last. Aujourd'hui Malb poste en parlant d'un ton que je trouve très raisonnable et cordial et vous ne faites que lui renvoyer une attitude méprisante et agressive dessus.
Si quand un joueur des Lasts arrive avec de bonnes intentions comme il le fait vous lui claquez la porte au nez, alors les responsables de l'affrontement, ce n'est plus les Last, quoique la situation à pu être par le passé.

Je vais aussi rappeler un truc, que Valcid m'a dit à juste titre aussi: "Battle Meditation est un serveur PvE-RP, c'est comme cela et on y fera rien"
C'est très juste et cela veut dire un truc: si vous voulez faire du PvP hardcore, votre place n'est pas sur ce serveur. Les autres joueurs, qui sont adaptés à ce type de serveur, ne peuvent pas vous en déloger par la force, et ils sont plus ou moins contraints de subir mais à la base ce sont eux qui sont à leur place, pas l'inverse.

Sur un serveur PvE-RP, on devrait pouvoir s'amuser en BG normal au sortir d'une opération PvE ou d'un RP au bar sans se faire exploser par des PvPistes forcenés qui ne font que cela de leur soirée, s'amènent organisés sur Mumble et en full stuff HdG remoddé et amélioré et s'entendre dire "vous avez qu'à faire comme nous".
Je le rappelle: BM est un serveur PvE-RP, il n'y a pas à faire "comme les spécialistes du PvP" dessus.
Ce qui serait "normal", c'est que ce soit les PvPistes qui fassent comme les PvEistes sur BM. Pas l'inverse.

Maintenant je vois un truc: Quoique je dise, quoiqu'on tente, rien n'ira bien sur ce serveur tant que les joueurs qui ne font que du PvP n'auront pas rejoint un environnement qui leur est adapté.
C'est la conclusion à laquelle le Cénacle semble avoir abouti, et à contre-coeur, je commence à penser qu'ils ont 100% raison.

Je propose donc le dernier ressort: Faisons tous une pétition auprès de Bioware pour demander l'ouverture de transferts gratuits entre BM et Dark Nihilus, et que ceux qui ne jouent à SWTOR que pour le PvP rejoignent un environnement qui leur est dédié au lieu de se heurter sans fin au reste du monde.


- Un Moon dégouté et vraiment, vraiment déçu