View Single Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
11.11.2012 , 11:33 AM | #129
Quote: Originally Posted by Laevena View Post
Rappels techniques :

Si vous observez une petite roue bleue qui tourne, c'est que vous avez :
  1. Rentré vos identifiants,
  2. Cliqué sur connexion,
  3. Éventuellement téléchargé la mise à jour (le "main asset xx" qui vient s'ajouter aux précédents assets dans votre fichier d'installation). S'il n'y a pas d'ajout de contenu après la maintenance, cette étape est facultative.
  4. Cliqué sur jouer.
C'est alors que vous aboutissez à l'écran de chargement et sa célèbre petite roue.

Morale: Si le lanceur cherchait un asset inexistant, c'est à l'étape 3 que le chargement bloquerait. Au pire, (mais cela n'est que mon opinion personnelle et je vous renvoie au récent message de Tony à propos des opinions personnelles) il téléchargerait un dossier vide ce qui n'aurait pas d'impact sur l'accès aux environnements de jeu.

Maintenant que ces quelques précisions ont été énumérées, le débat peut reprendre.
Il va reprendre. Mais tout d'abord, merci à vous, Mademoiselle Laevena, d'être descendue dans la fosse aux lions (plus quelques lionceaux ...) dans laquelle se déroule ce débat ; et encore toutes mes excuses pour ma confusion impardonnable d'hier avec votre collègue.

Commençons par reprendre les faits marquants de ce topic.

1. Voici ce qu'en dit quelqu'un d'autre, afin de ne pas être accusé moi-même de partialité :
Quote: Originally Posted by SLicTa View Post
Effectivement, le jeu tourne en boucle sur l'écran de chargement qui précède la sélection de personnage (ou serveurs).
Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/sh...9&postcount=10

2. A la demande de Blondin, j'en ai donné l'explication suivante, qui me parait la plus plausible, tout en demeurant pure hypothèse :
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Lors de la maintenance, le service d'exploitation des serveurs a par mégarde augmenté d'une unité le numéro de fichier de patch (les "Assets", là, tu vois ?), croyant qu'en plus de la maintenance, il y avait une nouvelle mise à jour à télécharger. Or, il n'y avait pas ce jour là de nouvelle mise à jour à télécharger, vu qu'il ne s'agissait que d'une simple maintenance, tu te souviens ?

Du coup, le machin, là, le "launcher" cherchait en vain un fichier qui n'existait nulle part. Crois tu qu'il aurait pris la peine de dire qu'il ne le trouvait pas ? Trop simple ! Et pas amusant du tout ! Pourquoi aurait-il pris cette peine ? Si on lui a demandé de charger ce fichier, c'est qu'il existe forcément, sinon pourquoi les humains lui auraient ils demandé de le télécharger, hein, tu peux me le dire ?

Bah, il a suffit de décrémenter le numéro du patch et tout est rentré dans l'ordre.
Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/sh...9&postcount=64

3. Ensuite, j'ai conclu de tout cela qu'au moins ce matin là, Bioware n'avait exécuté aucun test avant la remise en exploitation des serveurs. Cette fois, il ne s'agit plus d'une hypothèse, mais d'un raisonnement rigoureux :
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Si Bioware avait conservé son personnel et son équipement de test, il aurait testé la connexion après la maintenance, sinon à quoi bon disposer de pareil équipement et de payer du personnel.

Or, il n'a pas testé la connexion aux serveurs, sinon, il se serait aperçu de suite que son jeu était hors d'usage.

Donc, c'est qu'il n'a plus ni personnel, ni équipement de test.

C. Q. F. D.
Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/sh...4&postcount=83

4. Le débat a ensuite porté sur des faits plus anciens, dans lequel on peut légitimement soupçonner notre éditeur sinon de n'avoir exécuté aucun test avant une remise en marche des serveurs, au moins de légèreté aérienne quant à leur exécution.

5. Conclusion. Pendant ces onze mois de jeu, une évidence a pris forme sous mes yeux, à travers de nombreux incidents, souvent sans aucun rapport entre eux si ce n'est celui-ci : Bioware a abandonné ses tests, sinon en totalité, au moins en grande partie, à ses clients par pure économie, par pure cupidité. C'est un très mauvais calcul, qui a conduit à la situation actuelle que chacun connait, et qui est l'objet d'innombrables plaintes sur les forums, surtout le forum Clients :

Aujourd'hui, à la veille de passer en FreeToPlay, le jeu est dans un état technique bien plus lamentable qu'au moment de sa sortie, il y a onze mois d'ici.

J'espère néanmoins le meilleur pour ce magnifique jeu que nous aimons tous, mais je crains aussi le pire lors de sa prochaine mutation, dans quarante-huit heures à présent. A mon avis, cette mutation est prématurée, et l'intérêt général serait de la reporter, le temps de remettre les choses en ordre. Ce ne sera pas le cas, je le sais bien ; Bioware recommence une seconde fois la même erreur de se précipiter tête baissée dans une aventure risquée : entrer en scène en courant et en trébuchant dans le décor. Il est à présent trop tard, le Rubicon va être franchi, et nous allons devoir dire en choeur : "Alea jacta est !". Tant mieux si je me suis trompé lourdement ; nous tirerons les premières conclusions dans quelques semaines.

Un bon dimanche à tous, et particulièrement à vous, MJ Laevena.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."