View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.10.2012 , 06:04 PM | #112
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
D’où malgré certaines oppositions mon respect pour cette personne qui malgré qu'il soit têtu est une source en lui même d'un savoir qu'il aime faire partager mais bien souvent incompris par une masse qui elle serait plus mouton qu'autre chose.

Pour swtor il y a un "clandestin" (pour reprendre Xhyl) qui va hélas provoquer ces bugs tant qu'il ne sera pas trouvé et délogé et multipliera ses provocations auquels cas les devs vont tenter de limiter la casse en colmatant les fondations. Sauf que l'erreur principale n'est pas solutionnée et malgré tout on se voudra rassurant vers sa clientèle mais si chez certains ca va passer,chez d'autres non d’où l'exaspération de Xhylette. Car le jeu étant magnifique en soit pour un fan aussi ces problèmes que l'on rencontre restent frustrant quand on veut profiter du produit pour lequel on s'investi et le défendre. D'ou cet espoir pour que les dévs mettent ko définitivement cet intrus... (Et ce jour la tu verras moins Xhylette sortir de ses gonds) Et la on pourra prouver à Xhyl qu'on avait raison... Mais tant que ces soucis ne sont pas solutionnés tu ne pourras jamais "casser" le roseau
...
Tout d'abord, un grand, très grand merci à toi, Sullexus, pour ton soutien dans ces heures difficiles. C'est dans l'adversité que l'on reconnait ses vrais amis. Mais cessons de parler de moi, ce n'est pas le sujet.

Tu évoques à nouveau la possibilité de ce que j'ai appelé un "clandestin" dans le jeu. Là, on entre vraiment dans un terrain beaucoup plus glissant et spéculatif que celui de l'absence des tests, car la rigueur du raisonnement va être beaucoup plus difficile à maintenir. Tâchons quand même de faire un tour de la question, en demeurant cartésien, sans à priori. Voici quelques éléments de réflexion jetés sur la table.


1. L'affaire du "canard". Il aura fallu quatre semaines pour parvenir à le tuer, le canard, c'est à dire le vrai-faux virus qui obligeait de désactiver Avira, BitDefender et l'un ou l'autre anti-virus moins connu. Cela se passait mi-juillet dernier ; l'affaire avait fait un certain bruit, notamment sur la question des responsabilités et démontrait déjà au moins une chose : Bioware ne testait pas la compatibilité de son logiciel avec les anti-virus courants du commerce.

Pour ceux qui n'auraient pas vécu ce passionnant épisode de l'histoire de ce jeu, lire ce topic ; attention, il y a de quoi s'occuper : 152 posts en 8 jours de temps. Et puis, suivant ma chère amie Sullexus, un mardi soir (après une maintenance, bien entendu ...) "le canard a été tué" ; j'étais moins optimiste, en répondant : "Il est juste enfermé, on ne l'entend plus cancaner".

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=506514

D'où ce soupçon qui germe dans mon esprit "paranoïde" diront certains : "Ne serait-ce pas le canard qui referait surface, sous une forme ou sous une autre ?"


2. A qui profite le crime ? C'est généralement la bonne piste à suivre pour remonter jusqu'au criminel. Là, franchement, je ne vois pas. Une taupe infiltrée par un concurrent chez Bioware qui saboterait le jeu depuis sa sortie ?

J'ai déjà évoqué à plusieurs reprises cette possibilité, mais sans y croire moi-même et sur un ton que je crois humoristique. Lire par exemple ce topic, qui n'a guère eu le succès du précédent : il a été fermé par un modérateur seulement trois heures après son ouverture :

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh....php?p=5204576

Il y a eu aussi cette affaire plus récente où j'évoquais la possibilité d'un sabotage :

--> http://www.swtor.com/fr/community/sh...=530068&page=2 (post #13)

et bien entendu, comme vous vous en doutez bien, déjà l'absence de tests (post #15).

Non franchement, je n'y crois pas du tout. Même un hacker n'aurait aucun intérêt à infiltrer ce jeu, pour tenter par exemple de pirater des comptes. On n'a jamais vu pointer le nez du plus petit gold-seller dans ce jeu, et d'ailleurs personne n'a besoin de crédits, on en déborde, cela nous sort par le nez et les oreilles ; au dernier inventaire, la fortune cumulée de mes persos s'élevait à plus de 9 millions de crédits ...


3. Alors qui ? Alors quoi ? Pour moi, la seule sorcière infiltrée dans ce jeu qui ne cesse de lui nuire depuis sa sortie, c'est la méchante fée, certains diront "la fée de l'inexpérience des MMO's", qui lui a jeté une malédiction à sa naissance, poussant son géniteur a commettre toutes les gaffes possibles et imaginables au cours des onze mois suivants. Peut-être ce "message" qu'a vu Sullexus est-il le précurseur d'un nouveau module déjà implanté à l'essai dans le jeu sans que nous en ayons été avertis, en prévision du FreeToPlay qui arrive mercredi prochain, merci Blondin.

Ce qui nous donnerait un premier avant-goût de ce qui nous attend. Franchement, j'espère me tromper lourdement, mais je vous conseille quand même de vous tenir au balcon ce jour là, après avoir bien serré votre ceinture de sécurité si jamais vous tombiez en pâmoison à la vue de ce qui va se passer sur les forums. En tous cas, moi, j'ai déjà ma place réservée au premier rang, et je ne raterai pas une seconde du spectacle ...


NB. Sullexus, j'aimerais vraiment que tu nous montres une capture d'écran de ce fameux message : garde bien un de tes doigts juste au dessus de la touche PrintScreen ! Et une excellente nuit à toi.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."