View Single Post

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.10.2012 , 08:41 AM | #20
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Ma banque n'applique aucun frais hors zone Euro, car même si Bioware ou la banque de Bioware s'établissait au Kamtchatka, ma banque ne paye ni Bioware, ni la banque de Bioware. C'est Visa qui fait ça.
Relis mon posts, si ta banque n'applique pas de frais, tant mieux pour toi, je te dis cependant que si il y en avait tu aurais à les payer.
Il ne s'agit pas d'une facturation mais d'un prélèvement automatique sur la base d'un prix convenu, dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée. Il existe une loi à ce sujet, et tout le monde doit respecter les lois, même Bioware, sinon boum-boum sur les petits doigts américains. Vu qu'il s'agit d'un problème juridique nécessitant de plus amples connaissances que les miennes, je n'en dis pas plus.
Ok, Bioware fait un prélèvement (enfin Visa, hein) le prix convenu est respecté et est de 12,99 €, Bioware (ou Visa) ne prend pas plus, après la banque applique des frais sur ce prélèvement, Bioware n'est donc absolument pas l'entité qui prend ce surplus. (relis bien le post tu comprendras mieux).
La différence est indiquée sur la carte, car elle porte le nom de la banque émettrice ; à l'époque où j'ai visité l'Ouest américain, il s'agissait d'une banque belge, mais aujourd'hui, pour notre malheur, elle est devenue française (BNP Paribas Fortis).
Donc, la différence concerne la banque, pas la carte, c'est bien beau qu'il y ai le nom de la banque cela ne veut pas dire que la carte a la nationalité de la banque, hein... ou alors tu es entrain de me dire que tu avais un carte belge à l'époque et que maintenant tu as une carte française? (la tu commences à raconter de plus en plus de conneries)
Au dernière nouvelle, une carte Visa, est une carte internationale, t'as pas trouvé ça sur wiki?
Voici le détail des frais de transaction appliqués dans mon cas :
(...)
Cependant, le prix convenu avec Bioware n'est pas libellé en dollars mais en euros, et son montant n'est pas variable mais fixe, sinon il y a risque de clause abusive. Je doute que Bioware se hasarde à prendre un tel risque juridique.
On s'en fout des frais que ta banque applique, ce n'est pas le sujet, relis les posts, tu prends une vache pour un boeuf, je te répète si tu n'as pas de frais tant mieux pour toi.
Le montant prélevé par Bioware reste fixe et est de 12,99 €, ils ne prennent aucun risques, c'est la banque qui prend des frais.
NB. Actuellement, je n'ai reçu aucun courrier de Bioware à ce sujet.
Logique, ton dernier prélèvement à l'intitulé NL, ce qui veut dire que la domiciliation était aux Pays Bas, cela dépends de ta date de prélèvement...