View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.10.2012 , 03:53 AM | #95
Quote: Originally Posted by Beltok View Post
- En dehors du cas très particulier de systèmes extrêmement simples, il est impossible de tester exhaustivement un logiciel, car le nombre de configurations possibles croît de façon exponentielle selon le nombre de mises en situation différentes que le logiciel pourra être appelé à traiter ; le nombre de configurations accessibles, bien qu'inférieur, reste tout de même prohibitif. La réussite des tests ne permet donc pas de conclure au bon fonctionnement du logiciel.
Malgré ta grossièreté, je vais quand même te répondre. Une fois de plus, tu n'as absolument rien compris, tu confonds tout, tu mélanges tout.

Dans le cas qui nous occupe, il ne s'agissait pas de conclure au bon fonctionnement du logiciel. Cela, nous savons bien tous que c'était impossible si l'on veut une conclusion s'étendant à tous les aspects du logiciel.

Il ne s'agissait pas du tout de cela, Beltok, tu as, une fois de plus, compris boeuf pour vache. Dans le cas présent, il ne s'agissait pas de conclure à un bon fonctionnement du logiciel, il s'agissait de conclure à un mauvais fonctionnement du logiciel, et pour cela un seul, tu entends, un seul petit minuscule microscopique test de connexion suffisait.

Il y a toujours trois cas à considérer en toute logique, Beltok, trois cas, pas deux cas :
1. On est sûr que c'est bon.
2. On est sûr que c'est mauvais.
3. On n'est sûr de rien.

NB. Si tu te montres à nouveau vulgaire et grossier, tu n'auras plus droit à aucune réponse, tu es prévenu.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."