View Single Post

_Blondin_'s Avatar

_Blondin_
11.09.2012 , 07:14 PM | #17
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
Hélà ! Tu n'y es pas du tout ! Ce n'est pas du tout ma banque qui paye Bioware ! C'est la banque de Bioware qui se fait payer par Visa ! A chacun sa banque ! Bioware est bien entendu responsable des ordres qu'il donne à la sienne, et moi des ordres que je donne à la mienne, mais la mienne n'est JAMAIS en contact direct avec la banque de Bioware et encore moins avec Bioware, elle ne fait que rembourser Visa ! Et bien entendu, les frais que me coûte ma carte Visa sont fixes, indépendants des paiements exécutés, et ils ne regardent personne, ni Bioware, ni sa banque !
Ce n'est pas le sujet, cela à peu d'importance de savoir qui paye qui, ce qui importe ce sont les frais hors zone Euro qu'applique ta banque, si t'en as pas tant mieux, si t'en as tant pis, en choisissant d'être abonné tu acceptes de payer les taxes et frais.
"En renouvelant votre abonnement, vous continuez à autoriser EA à prélever automatiquement la somme correspondant aux frais de renouvellement actuellement en vigueur (ainsi que les taxes applicables ou taxes applicables comprises selon l’adresse de facturation) sur votre carte de crédit ou sur tout autre mode de paiement disponible sans autre opération de votre part à chaque date de renouvellement."
Il n'y a pas de clause abusive de la part de Bioware dans le principe ou ce n'est pas eux qui te facturent les dits taxes et frais.

J'ai effectué quatre voyages aux Etats-Unis, dans l'Ouest, et toujours tout payé avec ma carte Visa belge (...)
Je ne savais pas qu'il existait des cartes Visa belges, ça doit être une spécificité unique au monde, en tous cas je ne vois pas la différence avec une autre carte Visa.
(...) et sans autre frais que le cours du change entre banques.
De quels frais parles tu?
Parce que le cours du change, c'est le "prix" d'une devise par rapport à une autre, pas des frais...
Ou alors tu parles des frais que les banques t'imputent? Mais dans ce cas la, il me semble que l'on appelle aussi cela une commission, remarque, ça pourrait aussi s'appeler des frais de paiement hors zone Euro