View Single Post

JackStantfort's Avatar


JackStantfort
11.09.2012 , 05:25 PM | #34
Bonsoir M.Hickman,

Comme beaucoup de râleurs ayant posté avant moi, j'ai lu votre post intitulé "Statut du jeu", manque de pot, je suis aussi un râleur.

Reprenons points par points (sur le début suivit d'une touche personnelle)

1. Notre jeu est génial. Les gens l'adorent et veulent y jouer

Et bah FAUX, j'ai plein d'amis qui étaient fort intéressés par ce jeu, et à force de m'entendre "rager" sur Skype ou autre à cause de tel ou tel Bug et bah disons que ça les a vite découragé.

2. L'abonnement obligatoire démotivait de nombreux joueurs qui ne voulaient pas s'engager à payer tous les mois.

Il est vrai que l'abonnement est chiant mais pas inabordable, ça ne fait qu'une quinzaine d'euros qui partent chaque mois et ce n'est pas un "budget excessif". Et d'un autre côté : le Free To Play risque de ramener plein de guignols à peine matures et totalement idiots sur le jeu et moi qui suis sur un serveur RP et bah je ne ragerais plus après les bugs étant donné que je serais trop occupé à envoyer des tickets pour dénoncer les comportements insultants (ce que je fais déjà très souvent alors que l'on est pas en Free To Play) .

3. La fréquence de nos mises à jour était beaucoup trop lente. Les joueurs quittaient le jeu car nous ne proposions pas de nouveau contenu assez rapidement pour coller au rythme auquel le jeu était consommé.

Ca ! C'est on ne peu plus vrai ! Mais du contenu bogué on s'en passe très bien ! Ainsi que (je m'excuse d'avance pour les puristes de Pve HL) des opérations et des ZL a la chaîne ! A quand une nouvelle planète intéressante avec une vrai histoire et tout (un peu comme Corellia ou encore Tatooine dont les suites de quêtes planétaires étaient passionnantes) ? Ou tout bêtement : la continuité de nos quêtes de classe, avancer l'histoire de mon personnage pourrais énormément me convaincre de reconnecter mes hauts levels plutôt que de reroll en permanence.

Ensuite sur un point de vue personnel :

- Favoriser les joueurs étant là depuis la période d'accès anticipé en retirant le titre de fondateur à tous ceux étant arrivés après, ça ferais jaser certes... Mais ce ne sont pas eux les vrais fondateurs ! C'est nous !

- Que le service client arrête de ce foutre royalement de la gueule du monde ! Quand on dénonce un nom de personnage nous appartenant et qui est impropre au RP et bah merci d’accéder a notre requête pour le changer ! Je suis un serveur RP nom de dieu ! Et pas sur un serveur Pve ou Pvp ou je suppose les joueurs sont moins strictes entre eux sur les noms. Et aussi qu'ils ne ferment pas systématiquement les tickets de rapports de bugs sans rien résoudre comme c'est arrivé à un des officiers de ma guilde (Et la je parle en tant que Guild Master).

- Pour rester dans le sujet des guildes : A quand les vaisseaux de guildes ? La banque c'est bien c'est beau c'est propre, mais on a pas de lieu de rencontre nous appartenant, on doit par exemple squatter le pont de l'ombre de Ziost, ou encore un terrain vague de Korriban voire un salon du casino de Nar Shaddaa pour se réunir. Voire même pour aller plus loin : en plus du vaisseau nous proposer des parties de planètes qui appartiennent à une guilde (la même pour tous, mais instancible).

- Et enfin mettez des modérateurs dans le canal général j'en ai marre d'avoir à chaque fois que je me connecte une fracture au nerf optique car je lis une engueulade dans le channel général ce qui deviens soûlant quand on fait des messages de recrutement pour des zones litigieuses ou des opérations et que personne n'arrive à les lire à cause de l'engueulade en cours.

Ce sera tout pour le moment, j'ai hâte de lire le prochain statut du jeu et voir ce qui sera dit (et re-râler si besoin j'adore ça).

Bonne soirée à toute l'équipe de Bioware ainsi qu'a mes confrères joueurs.