View Single Post

Beltok's Avatar

Beltok
11.09.2012 , 06:40 AM | #58
Quelles preuves ? tu n'en as apporté aucune.

j'attends de voir.

En attendant, toi qui est tres fan de wiki, je suis étonné. Il y a quelques posts de cela, j'avais parlé des différentes étapes de test.
- Les tests unitaires juste apres une phase de dev.
- les tests d'intégration
- de qualification
- de recette
- d'industrialisation, etc, etc....

Bref, je me suis dis, tiens le xhylomachinchose, il n'a pas mentionné wiki, etonnant venant de ta part, sachant que j'utilisais des termes techniques, ducoup, je suis allé voir :

Petit extrait :
La procédure de recette se déroule en 2 étapes principales :

1. la Recette Usine
2. la Recette Utilisateur

Si la première étape a lieu chez le fournisseur, la deuxième en revanche se déroule dans les locaux du client.

et un peu plus loin :

La Recette Utilisateur, VA ou VABF[modifier]

Lors de l'étape de Vérification d’Aptitude (VA) ou Vérification d'Aptitude au Bon Fonctionnement (VABF) (aptitude à répondre aux besoins exprimés dans le cahier des charges initial) ou Recette Utilisateur, le client réalise deux catégories de tests différentes. D'un côté, une recette technique est effectuée afin de vérifier que le produit livré est techniquement conforme sur toute la chaîne de processus. De l'autre, la maîtrise d'ouvrage contrôle l'aspect fonctionnel du produit lors de la recette fonctionnelle.

Merde, moi qui pensais que c'etait une aberration de testé avec le client, et de lui demander de valider la solution ? Aurais je donc eu raison depuis le début ?
Selon les critères Xhylenien, oui, bien sur que j'ai raison, après tout, c'est marqué dans wiki.....

Quelques choses à ajouter à part du sarcasme ?