Thread: Aucun serveur.
View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.09.2012 , 01:29 AM | #14
Quote: Originally Posted by Katasashi View Post
J'ai désinstaller le jeu entièrement et je le réinstalle pour voir.
En tous cas, j'ai cru comprendre que le problème ne venez pas de moi ?

(...)

Enfin, j'arrive quand même à jouer sur certains jeux (World of Warcraft, ...), mais d'autres non
.
A partir du moment où ton ordinateur est conforme à la configuration minimum requise (au dos de la boite !) et que le jeu a été installé en respectant la procédure de l'éditeur, s'il ne fonctionne pas, cela ne peut être que de la faute de l'éditeur. Bien entendu, celui-ci ne le reconnaitra jamais. C'est donc au client à tirer son plan, avec l'aide du service Clients, avec l'aide d'autres joueurs.

On pourrait écrire un roman avec tout ce que j'ai vu comme incidents sur ce forum, lors des mises à jour et des lancements du jeu. Bien entendu, une telle accumulation d'incidents de toutes sortes est accablante. Et le fait que de tels problèmes ne surviennent jamais chez d'autres éditeurs est encore plus accablant.

Un des problèmes les plus fréquents concerne les mises à jour ; c'est bien évidemment une conséquence directe de cette plaie que sont les mises à jour. Si l'éditeur avait publié un jeu complètement terminé, il ne serait pas obligé de le mettre sans cesse à jour.

Un autre de ces problèmes concerne l'absence de convivialité dans le processus. Ca passe ou ça casse, et si ça casse, le logiciel indique rarement pourquoi, et la plupart du temps, quand il prend la peine d'indiquer quelque chose, ce qu'il indique est faux, comme la célèbre phrase : "Le serveur de connexion est indisponible.", alors que celui-ci est parfaitement disponible et fonctionne parfaitement.

Jamais les développeurs ne prennent la peine de s'asseoir sur la chaise du client et de se regarder à travers son écran. Ca ne marche pas ? Voilà ce qu'on t'écrit : "2012-11-08 21:02:28 INFO User presses exit - Efalse,Error Text) NEfalse,Network error. Check your internet connection)" On est bien avancé avec ça ...

"Check your internet connection" : oui, mais où ? Qu'est-ce qui ne va pas ? C'est un port qui n'est pas ouvert ? C'est un anti-virus qui bloque ? C'est le fournisseur d'accès ? Rien, on ne te dit rien, tirez votre plan, client, même si tout ça est de notre faute, nous sommes les informaticiens, vous n'êtes pas informaticiens, mais tirez votre plan quand même avec ce qu'on vous a vendu.

Venant d'un jeu qui a coûté cinq ans de développement et 200 millions de dollars, c'est proprement inconcevable. Et bien entendu, c'est un des motifs qui a fait perdre à Bioware une partie de ses joueurs ; on ne traite pas ses clients comme des ânes à qui l'on demande d'ouvrir eux même le sac d'avoine sans que cela ne porte à conséquence. Et pourtant, notre éditeur n'a toujours pas compris ...


Dans ton cas, voici ce que je te conseille :

- vérifie sur le site Swtor.com que ton compte est bien actif, non pas à l'essai, mais en tant que client abonné normal ;

- désactive, voire désinstalle provisoirement TOUTES tes protections (pare-feu, anti-virus, Windows Defender ...) ; quand je dis tout, c'est tout.

- relance le jeu et si cela ne marche toujours pas, réinstalle le proprement ; attention ! dans ce cas il faut nettoyer manuellement toutes les traces qu'il a laissées un peu partout dans la machine (répertoire bien sûr, mais aussi temporaire et cookies Internet, fichiers Settings dans le répertoire Mes Documents ...).


Tiens nous au courant sur ce forum, ton problème m'intéresse.

Tu trouveras peut-être aussi un peu d'aide sur ce topic : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=538050
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."