View Single Post

Malbsenior's Avatar


Malbsenior
11.08.2012 , 10:55 AM | #44
Quote:
Ce n'est pas impensable, puisque c'est ainsi que jouent la majorité des joueurs.
Un outil externe présuppose que tu as un serveur, un serveur présuppose que tu puisses t'organiser à l'avance... ce n'est pas une chose possible pour les PU qui ne savent pas, eux, parce qu'ils n'ont pas une guilde qui leur fournit un groupe ou des relations déjà établies.

De toutes façons, ce n'est pas une question d'accessibilité ou pas, c'est une question simple de "se battre à armes égales", afin que seul n'intervienne que la compétence des joueurs. C'est un peu le principe même du fairplay après tout. Si tu sais que selon toutes vraisemblance tes adversaires en face ne vont pas avoir les même outils que toi, il n'y a rien d’infamant, je trouve, à décider de ne pas utiliser, ou alors éviter d'abuser, des outils que tu as en plus.
Cela n'empêche bien sûr pas les nouveaux de perdre face à des gens expérimentés, mais ca donne aux nouveaux une chance et l'occasion de progresser... car alors ce qu'ils voient, c'est la différence dû à l'expérience et au savoir jouer et non pas la différence due à des outils qu'ils n'ont pas.

Mais des retours que j'ai eu en jeu, c'est visiblement inadmissible de penser comme cela
si on voulait vraiment se battre à armes égales, tout le monde aurait le même stuff bien opti dans tout les sens et non un pvp ou la course au meilleur équipement demande de farmer et encore farmer.

bref tant que le système reste comme celui de tant de MMO, non on ne se battra jamais à armes égales.
Amicalement Malb