View Single Post

LameAesir's Avatar


LameAesir
11.08.2012 , 03:57 AM | #2
Salut,

La grosse différence entre un maraudeur et un ravageur est que le premier est un dps pur, quand le second est un dps support (ou tank).

Un maraudeur ne fera (pratiquement) que du dps. Et c'est une des classes qui le fait le mieux en ce moment.
Un ravageur sera un peu moins résistant et un peu moins efficace en dps, mais pourra soutenir son équipe avec ses taunts, sa garde et son intervention.

Niveau survie, c'est clairement le maraudeur le meilleur.

Niveau spé et simplicité, c'est assez subjectif :
- La spé rage des deux classes est assez rapide à appréhender, mais demande une bonne gestion des buffs pour bien la maitriser au finale. C'est une spé axée burst multicible. Elle est considérée comme la plus efficace en pvp actuellement.
- Le maraudeur carnage est axé sur le burst monocible. Ne l'ayant jamais joué au 50, je ne me prononcerais pas sur sa difficulté. C'est une spé toujours efficace aujourd'hui, surtout en situation de "duel".
- Le maraudeur annihi est axé sur les dots. Bonne survie, dps efficace mais plus lent. Elle est peu efficace en ranked à cause du dispell, mais reste intéressante en picko. Surement le maraudeur le plus solide.
- Le ravageur vengeance est axé également sur les dots. Moins efficace qu'un annihi, la spé est, à mon grand regret, un peu en retrait en pvp aujourd'hui. Sauf en huttball, où tu fais un excellent porteur et un très bon défenseur. A mon avis, le "cycle" est un peu plus dur à appréhender qu'en rage, mais moins difficile à totalement maitriser au final.
- Le ravageur immortel/vengeance est plutôt un tank, qui fera un très bon protecteur pour un heal, ou un bon défenseur de point.