View Single Post

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
11.08.2012 , 03:21 AM | #39
Quote: Originally Posted by Malbsenior View Post
Bref l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, avoir un tag et un stuff en plus ne fait pas toujours l'affaire. Je tiens à rajouter une chose concernant l’outils de vocal, certes Bioware n'en n'a pas fournit mais il est tout de même impensable en 2012 de penser que les gens vont gentiment écrire tout ce qu'il se passe en BG ou en PVE alors que depuis largement 2004 ce genre d'outils s'est outrageusement démocratisé voir quasiment rendu gratuit.
Ce n'est pas impensable, puisque c'est ainsi que jouent la majorité des joueurs.
Un outil externe présuppose que tu as un serveur, un serveur présuppose que tu puisses t'organiser à l'avance... ce n'est pas une chose possible pour les PU qui ne savent pas, eux, parce qu'ils n'ont pas une guilde qui leur fournit un groupe ou des relations déjà établies.

De toutes façons, ce n'est pas une question d'accessibilité ou pas, c'est une question simple de "se battre à armes égales", afin que seul n'intervienne que la compétence des joueurs. C'est un peu le principe même du fairplay après tout. Si tu sais que selon toutes vraisemblance tes adversaires en face ne vont pas avoir les même outils que toi, il n'y a rien d’infamant, je trouve, à décider de ne pas utiliser, ou alors éviter d'abuser, des outils que tu as en plus.
Cela n'empêche bien sûr pas les nouveaux de perdre face à des gens expérimentés, mais ca donne aux nouveaux une chance et l'occasion de progresser... car alors ce qu'ils voient, c'est la différence dû à l'expérience et au savoir jouer et non pas la différence due à des outils qu'ils n'ont pas.

Mais des retours que j'ai eu en jeu, c'est visiblement inadmissible de penser comme cela.

Quote: Originally Posted by Sulegna View Post
C'est un choix dans l'objectif que chacun se donne sur un MMO. A toi de définir tes objectifs et te t'amuser dans le jeu que tu as choisi. Mais, il est délicats voir impossible de demander à d'autres joueurs de réduire leurs plaisirs de jeu pour satisfaire le tien
Je crois que beaucoup ici se méprennent et pensent que je critique pour me défendre de raclées que je prendrais en BG.
Je vais quand même resituer un peu: Même si j'ai expliqué à l'époque que j'avais une classe assez tape à l'oeil et que donc cet honneur était un peu surfait, on m'a quand même cité sur le forum de notre serveur comme un des 5 meilleurs joueurs PvP. N'allez donc pas penser que j'ai des griefs personnel et que c'est pour cela que je parle de tout cela.

Ce qui me fait m'exprimer ainsi, ce n'est pas mon intérêt pour mon plaisir de jeu perso.
Si je ne prenais pas plaisir à m'amuser en BG, vous ne m'y verriez plus depuis longtemps.

Ce qui me fait m'exprimer ainsi, c'est qu'étant tout le temps fourré avec les PU, je vois un nombre incalculables de joueurs qui repartent dégoutés après avoir essayé le BG 50 parce qu'ils se sont pris des branlées par des teams PvP qui ne leur ont rien apporté: ni plaisir, ni distinctions, ni expérience (car pour s'améliorer, il faut quand même avoir l'occasion de jouer.... quand tu te fais littéralement atomiser, tu n'apprends rien)

Ce qui me fait m'exprimer ainsi, c'est que je vous entends de l'autre coté souvent vous plaindre que les BG ne taggent pas assez, que vous avez du mal à trouver du monde, alors que le serveur est plain à craquer de gens qui voulaient jouer en PvP et qui ont baissé les bras à cause de tout cela.

Le problème de fond, c'est qu'il n'y a aucun mécanisme pour faire un matching équilibré. Et aussi que le niveau des joueurs n'est pas du tout pris en compte dans les récompenses. Battre un bravoure 10 et un bravoure 100, c'est pareil pour les BG, battre du full PU ou une demi-team classée, idem... pourtant, on sait tous la différence que ca implique niveau stuff et organisation et réactivité en jeu.
Or l'écart de stuff à déjà un gros impact sur l'équilibre d'un match, alors si on ajoute le reste...

Dans ce concept où le jeu est mal conçu et crée des matchs complètement "unbalanced" (mais il faut dire, sans inter-serveur... dur d'avoir le choix), les seuls qui peuvent améliorer les choses, c'est nous.
Cependant, je vois qu'en fait peu de gens qui sont en de pouvoir le faire en ont l'envie. Pire: que leur suggérer les dérange.

Et quand je vois l'inimité que mes posts sur ce fil m'ont créé... avec des gens que je connaissais et avec lesquels je n'avais aucun problème avant qui se mettent soudainement à m'insulter et me mépriser... je dois dire que je tombe des nues.