View Single Post

LcfSat's Avatar

LcfSat
11.07.2012 , 11:07 AM | #32
Je vais prendre le temps de faire une (courte) réponse étant donné que tu as eu la sympathie de nous citer Alicia.

A mon sens, on se trompe de débat. Le jeu permet de créer des guildes et de grouper à 4 en BG simple. Tout le monde a cette possibilité donc il apparait logique de l'utiliser. Dur de contester ce point.
*Mode racontage de ma vie on*
Il y a plusieurs mois, j'ai beaucoup joué seul ou à deux en PvP. Je me suis convenablement fait rouler dessus à de nombreuses reprises par les guildes de l'époque et j'ai forgé mon stuff et mon expérience dans le sang et la sueur. Suite logique des choses, intégrer soit même une guilde pour jouer de temps en temps en PvP avec eux. Quoi de plus naturel ? Et le plus beau, c'est à la portée de tout le monde étant donné que nous sommes tous sur un pied d'égalité dans un mmo.
*Mode racontage de ma vie off*
Contester le fait que des personnes jouent en groupe tout en s'imposant soi-même de ne pas le faire... C'est se fermer un pan du jeu ouvert à tous. C'est aussi se tirer une balle dans le pied en terme d'argumentation.

Je reviens en particulier sur un point de ta thèse qui m'a relativement marqué.
Tu soutiens qu'il faut tout "sacrifier" (ne t'en fais pas, j'ai noté l'exagération) pour se faire un nom, du stuff afin intégrer un guilde PvP ? Laisse moi te préciser que c'est totalement faux. Ces derniers temps, nous avons quelques nouvelles recrues qui viennent d'être 50, découvrent encore le jeu et n'ont pas de stuff. Nous jouons donc avec eux, pour les aider à s'améliorer et leur apprendre les mécaniques du jeu.
Le stuff n'est pas un pré-requis (le temps de jeu non plus), c'est une de nos politiques. A partir du moment où l'envie de s'améliorer est là, rien besoin d'autre.
Je ne me permettrai pas de prendre à partie d'autres guildes mais je suis quasiment sur que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

Allez je reviens aussi sur un second point (soyons fou!) : Rabaisser volontairement son niveau (de jeu ou de stuff). Parce que nous avons une morale, j'ai déjà demandé à nos joueurs de jouer plus "cool" de faire même volontairement des erreurs quand le bg est trop déséquilibre.
Conclusion ? ça se voit et ça ne plait pas spécialement aux équipes adverses qui sentent que nous les aidons et conséquence fatale, ils n'apprennent pas grand chose et peuvent même se sentir blessé dans leur honneur. Donc à mon sens, tout sauf une bonne solution.

Allez promis je fais pas un pavé, je conclus.
L'intérêt de ces BG est justement le caractère aléatoire de la chose. Tu peux te retrouver certes en full Pu contre une team de 4 + 4 Pu MAIS... Tu peux aussi de retrouver avec 2 guildes l'une contre l'autre. Qu'est-ce qui fait la différence à ce moment ? Les Pu de chaque guilde justement. Alors bien sûr, il est plus probable que le Bg se termine en victoire lorsqu'on est du côté d'une "grosse" guilde (si ça veut vraiment dire quelque chose) donc quelle solution pour les personnes désireuses de s'améliorer et de réellement jouer en équipe ? (J'avoue que le full Pu qui court partout comme un poulet sans tête, sans aucune strat, ça peut en décourager plus d'un^^) Rejoignez une guilde, sympa et accueillante qui sera prête à vous aider et jouera avec vous.
Pour les personnes désireuses de jouer les loups solitaires sans attache, il faut assumer.

La bise aux joueurs PvP de Battle Meditation
Ex GM de l'équipage du Worst Strikes Back RIP

Syphie - Mercenaire - Physsie - Assassin