View Single Post

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
11.07.2012 , 10:34 AM | #30
Quote: Originally Posted by Tritouille View Post
(...)
Merci de relire correctement ce que j'ai écris.
Je ne crois pas m'avoir cité une fois comme désavantagé (enfin pas désavantagé sans mon bon vouloir) ni t'avoir cité en exemple.
Et le ton condescendant est un peu désagréable, au passage.

Quote: Originally Posted by Mikazen View Post
Un joueur "bon" ne va pas faire exprès de mal jouer pour laisser un joueur "mauvais" "s'amuser". Des teamates ne vont se forcer à ne pas tagger en groupe parce qu'ils savent qu'ils auront plus de chance de gagner ensemble, et c'est malheureusement ce qui compte.
Le truc qu'il faut comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas ici de bien ou mal jouer, il s'agit ici d'avantages que certains vont chercher, alors qu'ils savent très bien qu'en face la plupart n'auront pas les mêmes, parce qu'ils ne sont pas implicites dans le jeu.

Le vocal est l'un des plus gros exemple. Cet avantage ne fait absolument pas partie du jeu à la base.
Les joueurs le savent, et ils savent aussi qu'en PU, 80% de leurs adversaires ne l'auront pas.
Est-ce que pour autant certains se diraient "c'est déloyal, ne l'activons pas?"
Pas du tout. Ils s'en cognent. C'est confortable, c'est plaisant, cela permet d'exploser les autres encore plus facilement.

Tout le blabla concernant le fait que "tous les autres pourraient aussi le faire" n'est à côté de cela qu'excuses.
N'importe quel béotien peut se rendre compte en 10s de réflexion que cela n'arrivera jamais.
Se rendre compte aussi que ce n'est pas "les autres" qui ne suivent pas le jeu, mais "nous" qui l'avons dévoyé.
SWTOR n'inclue pas le vocal. C'est un fait. Et les devs ne nous on pas dit: "On compte sur vous pour tous prendre l'initiative d'installer Mumble"
D'ailleurs si c'était voulu, l'installation de Mumble serait proposée pendant l'installation de Swtor.

Nous avons installé le vocal parce que c'est avantageux.
Les devs ne peuvent rien faire pour nous en empêcher.
Les autres joueurs en pvp non plus.
Et osef si ca pourrit l'équilibre de jeu et donc le plaisir de jeu d'autrui tant que cela "nous" fait plaisir.

Soit. "C'est la vie" j'ai envie de dire.
Mais là où cela me fait doucement rire derrière, c'est quand après j'entends les mêmes personnes qui agissent ainsi se plaindre que le pvp n'est pas assez développé, que cela manque du monde pour tagger.

.... ouais, ben faudrait peut-être voir aussi que si vous faisiez quelque chose pour que les nouveaux aient envie de rester au lieu de les dégouter en ayant aucun respect ni en ne faisant aucun effort pour maintenir un minimum de fairplay, le pvp irait sans doute déjà un poil moins mal.

Je vais pointer une évidence mais... se faire farmer par des gars qui utilisent des outils qu'on a pas, en plus d'être plus entrainés, mieux stuffés, alors qu'on tente péniblement de s'acheter sa prochaine pièce de stuff pvp sans avoir un alt héros de guerre qui peut en fournir via transfert par les pièces d'héritage, c'est tout sauf ce que la majorité des joueurs souhaite faire sur un jeu.

Le F2P arrive.
Avec lui, beaucoup de nouveaux.
Réjouissez vous... vous allez faire des scores encore plus monstrueux.