View Single Post

Mikazen's Avatar

Mikazen
11.07.2012 , 08:23 AM | #28
Quote: Originally Posted by Moonheart_S View Post
C'est tellement facile pour ceux au sommet de la pyramide de tenir le discours que le reste du monde est en faute s'il est malheureux et qu'il n'a qu'à faire comme eux.
C'est comme le patron d'entreprise qui paie ses ouvriers au lance-pierre alors qu'il roule en ferrari et qui sort aux gamins affamés de ses usines: C'est de votre faute, vous avez qu'à devenir patrons.

Ceci n'est qu'un jeu, et qui plus est, les zones de guerres non-classées sont le plus bas niveau de PvP accessible au level 50.
Les joueurs devraient pouvoir s'y amuser sans avoir pour cela à tout sacrifier: leurs potes de leur guilde PvE qu'ils ont fondé entre amis RL, leur communication avec leur épouse qu'il couperont pour se mettre un casque à micro sur la tête, leur temps pour leurs autres loisirs pour se faire un nom et qu'une guilde PvP de qualité veuille bien d'eux.

Que nous ayons les moyens d'y aller avec de l'entrainement, un stuff complet, des relations pour avoir un bon groupe et un chat vocal... tout cela est un luxe.
Que nous sachions le mettre de côté pour offrir des matchs loyaux aux autres serait une preuve d'honneur, d'égard et de fairplay.

Mais bon, comme on est venu me dire en jeu après mon premier texte sur ce fil "Je ne suis qu'un connard idéaliste qui ferait mieux de s'amuser sans se préoccuper des autres".
La vérité finale est celle-ci: les joueurs sont égoïstes pour la grande majorité. Ils jouent de la façon qui leur fait le plus plaisir, et tant pis si cela massacre le plaisir de jeu d'autres.

Tout autre propos n'est qu'excuse pour dissimuler ce fait.
Vous aimez jouer avec des bons, en vocal.
Le classé c'est assez souvent trop dur à organiser, donc vous le faites en PU.
Les autres PU qui finissent dégoutés à cause de cela, osef.

Ce n'est pas nouveau.
Cela n'a presque aucune chance de changer.
Cela ne veut pas dire que moi j'ai envie d'accepter cela sans râler.
Tes arguments sont intéressants, parfois un peu extrêmes j'en ai bien peur.

La comparaison avec le chef d'entreprise est intéressante car ils ne sont justement pas tous comme cela, tout comme les joueurs de MMO dont SWTOR en l'occurrence. Il y aura toujours des gens qui rabaisseront les autres par plaisir ou parce qu'ils en ont rien à faire.

Après je te l'accorde, il faut faire des sacrifices pour entrer dans une guilde PVP d'un bon niveau, avec de bons joueurs. Cependant de gros sacrifices ne sont pas toujours nécessaires, cela dépend vraiment de l'optique de la guilde. Par exemple, tu as la guilde de Arthéssia "Camp me i'm famous", qui n'ont pas un niveau exceptionnel mais qui se débrouillent tout de même bien, dont l'optique est de s'amuser et je suppose que l'IRL passe avant l'IG.
La création de la guilde Xperience s'est faite sur le tas, recrutent des joueurs sur leur façon de jouer (en bg) mais aussi et surtout sur leur personnalité, l'optique du GM Oswolf était aussi de laisser la priorité à l'IRL et qu'il règne une bonne ambiance au sein de la guilde, et pourtant je pense pouvoir dire avec modestie qu'à l'apogée de la guilde, qu'on est pu être l'une des meilleurs guilde PVP du serveur.

On s'écarte un peu du sujet même, mais cela pour dire qu'il ne faut pas forcement tout ce que tu insinues pour faire partie d'une bonne guilde.

Je ne pense pas que tu es globalement tord, tu as même surement raison, mais il y a aussi un juste milieu. Un joueur "bon" ne va pas faire exprès de mal jouer pour laisser un joueur "mauvais" "s'amuser". Des teamates ne vont se forcer à ne pas tagger en groupe parce qu'ils savent qu'ils auront plus de chance de gagner ensemble, et c'est malheureusement ce qui compte. Puis le fait que beaucoup de guildes tag comme cela, lorsqu'elles se confrontent accompagnées chacune de 4 pick-up, cela promet des matchs tendus, à ce que j'ai pu voir.

Personnellement j'aime bien "aider" les gens, de manière générale quand quelqu'un me demande un conseil je lui répondrais toujours, mais pour ne pas paraître hypocrite, je dois avouer lorsque je tag tout seul et que je tombe avec 7 personnes qui "backped", se laisse jumper au spawn huttball par le Gardian qui à la balle ... font n'importe quoi en général, même si c'est parce qu'ils manquent d'expérience, ne connaissent pas bien les mécanismes du jeu, cela à fortement tendance à me faire tirer les cheveux, et je préfère donc faire un groupe avec des personnes de ma guilde ou des joueurs que je connais ou même que j'ai remarqué en BG.
Kazen . Sorcerer
Matchmalone . Powertech
Nezak . Marauder
UTINI