View Single Post

Mikazen's Avatar


Mikazen
11.07.2012 , 07:06 AM | #3
Quote: Originally Posted by Ohgodimsonewb View Post
Bonjour à tous !
J'aimerais donc :
Une classe mobile avec une survie correcte si on utilise bien ses cc et si possible doté d'un burst conséquent, des cooldown permettant de se débarasser vite fait d'une épine dans le pied, d'un élément génant, d'un imprévu, une classe capable de s'en sortir en 1vsX si jouée intelligemment. A priori je serais plus partant pour une classe à distance.

Je sais que le facteur "classe" n'est pas le seul, qu'il faut prendre en compte le niveau des adversaire, leur stuff et le mien. Mais j'aimerais quand même une classe compatible avec ce gameplay, une classe ayant les bons outils à sa disposition.

Peut être aussi que le PvP SWTOR n'est pas compatible avec ce style de jeu : j'ai l'impression que c'est bien plus tourné vers le groupe plutôt que l'héroisme personnel, mais mon experience en la matière reste limitée (j'ai pas mal BGs, certes, mais je ne suis que niveau 25). Il m'est difficile d'entreprendre des recherches pour trouver ma réponse, j'ai l'impression que SWTOR n'a pas encore une très grande maturité pvp : niveau des joueurs moyens (ça backpedal, ça patauge, c'est lent) et aucune vidéo "show" comme on pouvait en trouver sur WoW avec Vurtne ou autre petits génies.

Sans m'être vraiment renseigné, je trouve que le mercenaire a l'air sympatoche mais j'attends surtout vos avis sur la question.

Merci à vous.


En distance deux classes sont viables en pvp :

- Le tireur d'elite (une spé burst qui envoie du lourd mais manque de mobilité, et une spé dot qui fait bien mal aussi et permet d'être mobile), pas la meilleur classe pour duel, 1vX, mais bien joué, on peut tout de même bien se débrouiller.

- Le sorcier (une spé dot, avec pas mal de contrôle, qui fait très mal et permet de gérer plusieurs adversaires tout en restant très mobile, et une spé plus basé sur le burst, moins mobile mais qui peut faire très mal avec des bons placements [plusieurs spé hybride possibles]). Donc je te conseil de garder un peu ton sorcier pour te faire ton propre avis, en général au level 40 en bg tu pourras vraiment voir ce qu'elle vaut.


Au niveau du mercenaire, il y a deux spécialisation DPS : // Arsenal : Mode statique avec un gameplay assez pauvre, une des pires classes en 1v1 voire en pvp ranked (avis personnel), mais envoie du lourd si elle est protégé. // Pyro : Classes qui bien maitrisé peut faire mal, bien plus de mobilité, mais n'a pas le burst et la capacité à 1vX de son homologue Spécialiste.


Au niveau des CàC deux / trois classes sortent du lot au niveau de ce que tu recherches :

- Maraudeur (1 spé dots (que tout les heals peuvent dispell ...) qui est la spé 1vX par excellence car les dots permettent un regen heal, une spé mono burst qui envoie du lourd en mono cible d'ou le nom que je lui ai donné, et la spé cheat du moment, la spé burst aoe qui envoie du très très lourd en aoe comme en mono ... Le marau possède beaucoup de CDs défensifs dont un vanish)

- Spécialiste (Ancienne classe possédant le plus gros burst du jeu mais restant aujourd'hui tout de même viable, une spé burst (Pyro) qui fait très mal et possède une bonne mobilité, bien géré, très viable pour des situations de 1vX, et une spé avec un dps constant inférieur, mais une résistance et des dégats aoe supérieurs > Avis perso : la spé Pyro malgré ces nerfs reste au dessus)

- Assassin (Comme te l'a décris Zatina tu as la spé Equilibre (Folie côté Empire), ou la spé fréquemment utilisé hybride qui te permet d'avoir beaucoup CDs défensif tout en envoyant un bon DPS).


Ravageur n'est pas a négliger non plus, surtout qu'il possède aussi la spé Rage tout comme le Maraudeur.


Je te conseil de regarder des vidéos des classes, plus particulièrement de celles que j'ai cité. Je pense que le Spécialiste Pyro te conviendrais, car même si ces sorts à distance ont été nerf, il reste tout de même un semi-distance, avec une très bonne mobilité, une capacité de burst importante, des CDs défensifs intéressants ... Après cella reste mon avis personnel.
Kazen . Sorcerer
Matchmalone . Powertech

Zouzou LEGACY