View Single Post

DonTitus's Avatar

DonTitus
11.07.2012 , 05:35 AM | #15
En ce qui me concerne, je ne fais pas de différence entre ancienne et nouvelle équipe. Des bugs bien visibles qui existaient au prélancement sont toujours là après un an d'existence alors que je les ai remontés moi-même via la voie normale du SAV. De plus, le problème de ce jeu n'est pas nécessairement cantonné à l'abonnement ou aux bugs : selon moi, le game-design, le choix du moteur et la direction artistique sont en cause, et donc ce n'est pas seulement un changement d'équipe mais aussi un changement de modèle de jeu qu'il faut.

Vous avez le droit d'être en désaccord avec moi. Seulement ce n'est pas vous qu'il faut convaincre de revenir : ce sont les gens qui hésitent à reprendre un abonnement ou à venir pour le mode gratuit. Bien sûr, j'ai lu des témoignages motivés par une offre gratuite, mais j'ai aussi vu des déceptions lorsqu'ils ont découvert qu'il s'agissait là d'un simple appel du pied bourré de limites (voir l'article ultra satyrique d'un détracteur de SWTOR ou les commentaires sur jeuxonline pour ceux qui ont un doute). Par ailleurs, lorsque le contenu du jeu qui, par nature, est fini, aura été fait en long, en large et en travers, ces mêmes personnes qui seront revenues pour jouer repartiront. Certains, une fois fini le mode histoire, auront consommé SWTOR comme un KOTOR et laisseront Bioware se dépatouiller avec des serveurs sous-peuplés.

Il faut apprendre à être critique pour savoir tirer parti de ses propres erreurs. Je ne suis peut-être pas représentatif de l'ensemble de la communauté, mais mes propositions et mes critiques sont faites en faveur d'une ouverture du jeu au plus grand nombre justement. Libre à vous de conclure que le jeu peut survivre en l'état, et de vous voiler la face comme l'ont fait avant vous de nombreux joueurs qui maugréaient que le jeu ne passerait jamais en Free to play. Cela ne garantira pas pour autant un avenir radieux à ce jeu que, personnellement, j'apprécie et pour lequel je souhaite un avenir plus intéressant que celui qui s'annonce...

...Parce que franchement, HK 51 n'était pas une priorité.