View Single Post

Ohgodimsonewb's Avatar

Ohgodimsonewb
11.07.2012 , 04:58 AM | #1
Bonjour à tous !

Voilà, je suis nouveau sur SWTOR et après avoir monté un sorcier niveau 25, je me tâte à reroll, seulement je ne sais trop que choisir.
Je suis ce qu'on appelle un PVP boy, j'ai toujours cherché la cogne sur les MMOs, adepte du gank, des 1vsX, des coups bas et autres joyeusetés.

J'ai une grosse expérience pvp WoW (Vanilla, BC, WOTLK) et, ceci étant une de mes références principale, je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec mon style sur ce jeu.
J'étais un joueur pvp assez original, sortant des sentiers battus et bien que grand amateur des BGs, mon petit péché mignon c'était l'outdoot pvp solo contre 1 ou plusieurs. Original pourquoi ? Parce que mage feu quand la mode était au givre (les résultats suivaient, j'étais reconnu comme tel) . J'ai adoré ce style "canon glass" et ses très nombreux CCs, ya pas à dire, ça bougeait bien, "putain que c'était bon". J'aimerais retrouver ce plaisir, j'aimerais pouvoir jouer une classe compétente dans son originalité en pvp et si possible avec des mécaniques semblables au mage fire.

J'aimerais donc :
Une classe mobile avec une survie correcte si on utilise bien ses cc et si possible doté d'un burst conséquent, des cooldown permettant de se débarasser vite fait d'une épine dans le pied, d'un élément génant, d'un imprévu, une classe capable de s'en sortir en 1vsX si jouée intelligemment. A priori je serais plus partant pour une classe à distance.

Je sais que le facteur "classe" n'est pas le seul, qu'il faut prendre en compte le niveau des adversaire, leur stuff et le mien. Mais j'aimerais quand même une classe compatible avec ce gameplay, une classe ayant les bons outils à sa disposition.

Peut être aussi que le PvP SWTOR n'est pas compatible avec ce style de jeu : j'ai l'impression que c'est bien plus tourné vers le groupe plutôt que l'héroisme personnel, mais mon experience en la matière reste limitée (j'ai pas mal BGs, certes, mais je ne suis que niveau 25). Il m'est difficile d'entreprendre des recherches pour trouver ma réponse, j'ai l'impression que SWTOR n'a pas encore une très grande maturité pvp : niveau des joueurs moyens (ça backpedal, ça patauge, c'est lent) et aucune vidéo "show" comme on pouvait en trouver sur WoW avec Vurtne ou autre petits génies.

Sans m'être vraiment renseigné, je trouve que le mercenaire a l'air sympatoche mais j'attends surtout vos avis sur la question.

Merci à vous.