View Single Post

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
11.07.2012 , 04:49 AM | #24
Quote: Originally Posted by Enychat View Post
Je pense que tu te trompes de combat la. Sa rabaisser au stuff ne changera pas tant de choses que tu crois. Dans le sens où un mec qui veut frag en face ne jouera pas mieux l'objectif s'il tombe sur une team recrue (mais skillée) en face. Et oui c'est le jeu d'acquérir du stuff et vouloir monter et pas descendre.
Je ne crois pas que descendre le stuff changera énormément les choses. Quand je retire implants et oreillettes, je continue à rouler sur les mauvais comme si je ne les avais pas retiré.
Le vrai problème, ce sont les groupes.

1- Admettons qu'il y a 50% de bons et 50% de mauvais chez les joueurs. Une équipe full PU à en moyenne 4 bons joueurs. Une équipe incluant un groupe de guilde PvP en a 6. Déjà cela, c'est un avantage quand même impressionnant.

2- 4 de ces joueurs se connaissent très bien car ils jouent souvent ensemble, alors que pour la plupart des PUs, les coéquipiers sont des facteurs obscurs qu'ils doivent surveiller durant tout le match et suppléer à leur faiblesses sur le tas, à l'impro totale. Autre avantage et pas des moindres

3- Chez une guilde PvP, tu peux être sur que les gens sont en vocal, et le vocal, cela veut dire que les chances de laisser passer un truc sont réduit drastiquement: tu peux communiquer tout en te battant, donc les annonces sont bien plus fréquentes, précises, le nombre d'informations utiles pour s'organiser sont démultipliées...

Ce sont ces trois avantages cumulés qui cassent complètement la balance en non-classé, et c'est pour cela que je groupe très très très rarement en PU. Presque jamais en fait. Parce que pour moi c'est complètement non fairplay.

Mais une fois que j'ai fait cela, si je tombe dans une équipe avec 4 joueurs de guilde PvP par hasard alors qu'en face y'a 6 débutant sur 8 adversaires, que veux-tu que je fasses de plus pour aider à un jeu fairplay à part retirer quelques pièces d'équipement? Rien. Je ne peux rien faire.
Retirer les implants et l'oreillette ne sauvera pas les pauvres victimes en face. Ni même feront qu'ils ne gagneront contre moi en fait, s'ils sont vraiment débutants. Mais au moins quand ils seront contre moi seul, ils auront l'occasion d'engranger un peu plus de points. Un peu. Une goutte d'eau, mais c'est mieux que rien.