View Single Post

Ivah's Avatar


Ivah
11.07.2012 , 03:42 AM | #10
Bonjour

Un jeu AAA ? Ma foi si une certaine société ne la pas encore déclassé en AA- c'est une bonne chose (ou pas). Puisque le financement devrait être à la même hauteur qu'au début .

Sinon que dire ?

Un jeu en demi teinte sur fond de crise économique, ça ne pardonne pas vraiment.

En gros les clients/joueurs même par temps difficile peuvent "sacrifier" une partie de leur argent pour continuer à jouer. Hors avec votre MMO SWTOR c'est assez "spatiale". C'est du genre : "Les joueurs l'aiment, vous non plus".

Ca va du trés bon au trés mauvais sans que le joueur comprenne ce qu'il se passe. Quoique, je me demande aussi pourquoi le joueur veut savoir absolument connaître le pourquoi du comment.

D'un côté vous avez des joueurs frustrés et de votre côté vous ne semblez pas vraiment maîtriser votre sujet.

D'un côté vous avez des joueurs qui ne savent pas vraiment (aussi faut le dire) ce que signifie créer, coder, dévellopper un jeu et de votre côté vous faite l'effort d'expliquer comment ça se passe.

D'un côté votre communication est parfois "hasardeuse" alors que les joueurs demandes des comptes (une possible légitimité puisque quelque part sans leur argent vous aurez du mal à subsiter et faire perdurer votre jeu).

Si vous passez "clair/obscure" comme vous changeriez de chaussette, il est vrai que cela vous améne forcément à communiquez à trés court terme et dans l'urgence. Cette même urgence est entendable puisque vous devez rendre des comptes aux financeurs.

Au joueurs peut être de mettre de l'eau dans leur vin (une partie le fait l'a fait depuis...) et d'accepter bon an mal an la réalité actuelle mais à vous de montrez peut être que vous êtes là et de suivre une ligne directrice claire.

Mais le mal est fait car la fracture est bel et bien là.

Cordialement

Ivah
"Qui est le plus fou des deux ? Le fou ou le fou qui le suit ?"