View Single Post

Moonheart_S's Avatar


Moonheart_S
11.06.2012 , 07:39 AM | #14
Même si tu n'es pas d'accord avec cet indicateur, il y en a d'autres.
Déjà avant de protester, as-tu jamais vu toi-même un dev réagir de quelque façons que ce soit aux posts de forums?

Si tu connais quoique ce soit au travail d'un dev professionnel, tu sauras de manière évidente qu'il est très improbable qu'il prenne du temps pour consulter un forum.
Déjà parce que comme tu le dis c'est une très mauvaise source d'information, mal structurée, noyées sous les complaintes inconstructives et les idées idiotes de gens qui pensent qu'ils ont la réponse en analysant que 3% des information sur la situation (celles qui concernent leur confort et leur plaisir personnel)...

De plus, PERSONNE n'a jamais dit "ces forums sont faits pour communiquer avec les devs". Cela, ce sont les joueurs qui s'imaginent cela. Ils sont tellement avides de faire profiter les devs de leur génie qu'ils s'expriment envers eux sur le premier support où y'a marqué "Bioware" dans la bannière... sauf que bon, voilà, dans la réalité, quand tu veux t'adresser à quelqu'un, il y a les bons canaux, et il y a les mauvais.

Le forum, c'est un mauvais canal et cela se voit depuis le début.
Les devs écoutent bien plus les réunions RL des guildmasters organisés à des events où nous français sommes fort peu présents et les réponses aux questions qu'ils balancent sur Twitter.