View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
11.05.2012 , 04:57 AM | #12
Quote: Originally Posted by Odrane View Post
Un de mes guildies souffre du même souci depuis à peu près autant de temps et il est chez Bouygues.
Oh, tu sais, tous les fournisseurs d'accès Internet ont au moins un cadavre dans leur placard, comme celui-ci par exemple :

"Bouygues Télécom filtre malhonnêtement son réseau 3G et inspecte vos données"

Source : http://grapsus.net/blog/post/Bouygue...te-vos-donnees

Attention tout de même à ne pas accorder foi à toutes les rumeurs qui circulent sur le Web. Mais certains ont tout de même un placard bien mieux rempli que d'autres : on voit souvent des plaintes à propos de Free et SFR, moins à propos de France Telecom.

A toi de te faire ta propre opinion.



NB. Mon opinion à moi est faite depuis longtemps : je suis pour la nationalisation de toutes ces sociétés, et la constitution d'un service public national dont le nom sera évidemment "Internet de France". Ces sociétés privées ne proposent que trop souvent un service dégradé, indigne d'une grande nation. Leur réseau est souvent aussi dans un état lamentable, et ressemble de plus en plus au réseau électrique de l'après guerre, lorsque que "Electricité de France" a été constituée par un des plus grands (très grand, en effet ...) hommes politiques français, à savoir le Général de Gaulle, qui avait pourtant des idées de droite.

S'il n'y avait pas eu le torpillage des services publics par les libéralisations imposées par l'Europe, la France aurait aujourd'hui une des meilleures sociétés d'électricité au monde. Un exemple à suivre pour ceux qui pensent aussi que la roue, le feu, le fer et l'Internet n'appartiennent à personne. On a connu autrefois l'âge de la pierre, on connait aujourd'hui l'âge de l'information. Elle doit pouvoir circuler librement de la même manière pour tous, pour le plus grand bonheur de tous.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."