View Single Post

Wonsul-Ran's Avatar


Wonsul-Ran
11.04.2012 , 01:38 PM | #7
Bien je vais donc prendre mon temps pour t’expliquer ce pourquoi j'avais posé cette question.

Sur pas mal de posts on peut remarquer ton ignorance de certains mécanismes du jeu, notamment pvp, qui te valent pas mal de remontrances et de hors sujets. Tu as surtout des problèmes de confusion au niveau des contrôles (Crowd Control (CC)) pouvant être effectués. Je te refais donc un petit résumé :

- Le Stun : il s'agit du contrôle ultime, il empêche toute action de l'ennemi et ne peut être casser que par la mort ou par le sort adéquate type " déstun". On retrouve dans les stuns : étourdissement de force, stase de force(les seuls canalisés), frappe extrème, coups de pieds dans les boules, cryogrenades... et leurs équivalents impériaux. Les stuns durent environs 3s et augmentent la barre de résolution.

- Le Mezz : il s'agit d'un contrôle empêchant lui aussi toute action de l'ennemi, en plus longtemps puisqu'il dure 6s et chez certaines classes il est multi-cibles MAIS l'ennemi reprends le contrôle immédiat dès qu'il subit un dégât ou utilise son "déstun". Il augmente de façon significative la barre de résolution d'où son utilisation à bonne escient! On retrouve ici les sorts : Salve assommante, soulever de force en mono-cible par exemple; grenade aveuglante et effroi en multi-cibles. Quand vous voyez un ennemi contrôlé avec ce genre de mezz, évitez les AOE et tout type de dégât. Essayer de soulever un mec que vous avez dot auparavant est totalement débile et sert juste à monter sa résolution. (Lorsque dans un autre sujet tu comparais le mezz de la grenade aveuglante et le stun d'une bulle qui éclate, tu montres juste que tu n'as pas compris une partie du jeu).

- Le Root : Il s'agit d'un contrôle qui empêche l'adversaire de bouger de place, il immobilise mais n’empêche aucune autre action, les roots n'augmente pas la barre de résolution et peuvent donc être enchainés à l'infinie, le "déstun" permet par contre de se débarrasser de ceux-ci mais cette utilisation est à proscrire car les roots dure peu de temps et peuvent être de nouveaux enchainés derrière. On trouve ici le coupe-force, le coupe-tendon amélio, la frappe experte ou lancer incapacitant qui root de l'arbre combat chez la senti, le bump qui root chez le sorcier/érudit. Souvent les roots proviennent de talents. (lorsque tu parles de "un stun très puissant voir imparable" dans l'arbre dot il s'agit d'un root, ce qui n'a absolument rien a voir avec un stun)

- les Slows ou snares : Il s'agit des sorts types ralentissement de force qui ralentissent la cible, ils ne montent pas la barre de résolution, s'accumulent plus ou moins.



Sinon pour revenir au sujet initial Erudit/sorcier:

- pur heal : rien à dire, ça heal
- pur éclair/télékiné : gros burst, dps important, survie moindre (même si augmentée depuis la bulle qui stun)
- pur folie/équilibre : pas de burst, dps important sur tout type de cible, survie assez grande due au heals reçus à chaque crit de dots et à l'aoe. Très intéressant en 1v1 ou 2v3, très puissant contre les heals. Se joue de deux façon : "Je dot tout le monde et claque le kikimeter mais j'ai servi à rien dans le bg vu que mon dps était non ciblé" ou " Je dot maximum trois mecs mais m'acharne surtout sur un spécialement"

- hybride heal-folie : euh.... totalement useless, aucun dps efficace.
- hybride heal-éclair : génial !! je heal et en plus je fais chier le monde.
- hybride éclair-folie : je dps un peu moins qu'en full, mais je fais chier le monde. Par contre oubliez le 1v1 sans l'ultime root.
Tychô