View Single Post

NalRethak's Avatar


NalRethak
10.31.2012 , 01:02 PM | #37
Quote: Originally Posted by Lexhorn View Post
Perso j'ai pas peur du tout que Lucas ne soit pas au commande si ça nous pond un film digne de l'Episode 5, le seul qui n'a pas été réalisé par G. Lucas, et le meilleur selon moi à tout les niveaux, avec la scène mythique de SW ("je suis ton père..."). Et je rève de voir C. Nolan au commandes, le réalisateur de Dark Knight qui pourrait faire passer cette saga (sauf l'ep 5 hein ) du simple divertissement pour enfants, à un vrai film dramatique sci-fi...
Le Retour du Jedi aussi n'a pas été réalisé par George, c'est Richard Marquand.

Cela dit, j'en reviens au sujet.

Au niveau des films, je trouve la nouvelle pas si mauvaise que cela en fait. Tout d'abord, George a quand même pris un sacré plomb par les fans avec la prélogie et a du lui montrer qu'il était dépassé par sa licence qui ne lui appartient plus depuis longtemps. (Je ne parle pas au niveau royalties and co là, mais Dark Vador, Yoda, c'est limite du domaine public un peu partout, surtout aux USA). De plus, sans faire le rabat-joie, les dialogues de George c'est quand même très pauvre... Surtout la prélogie (Anakin & Padmé).

L'Univers Etendu? George lui-même ne s'est pas gratté pour passer outre, nul doute que Disney fera sans si cela les arrange. Ok, il y a du bon dans l'univers etendu, mais il y a aussi du très mauvais.

Quand au fait que cela soit Disney, si au prime abord cela m'a un peu surpris, je me dis que finalement c'est logique. Les deux sont déjà liés depuis très longtemps, le Star Tour n'étant qu'un exemple (à quand la version 3D en France?). De plus, les films Marvel sont de bonne facture et la série des Pirates des Caraïbes très bonne aussi (le 4 un peu moins mais bon), pas de quoi faire peur de ce côté là. Tant que cela rapportera du fric, Disney ne sabordera pas le bouzin (pour faire plaisir à Moscato), c'est aussi simple que cela, on ne tue pas la poule aux oeufs d'or (même si Disney en a déjà quelques unes de celles-là).

Quote: Originally Posted by drumle View Post
MA question est la suivante es ce que ce rachat aura un quelquconque impact sur le the old republique ? perso je pense pas du tous que sa va changer quelques chose et vous ?
Là, par contre, je suis plus sceptique. Certes, la licence est possédée par Bioware et Electronic Arts, mais initialement vendue par Lucas. Maintenant, les négociations vont se faire avec Disney vu que Disney a racheté l'ensemble de Lucasfilm (qui comprend Skywalker Sound, ILM et LucasArts). De la même manière, si avant pour écrire un bouquin Star Wars il fallait passer par Lucas, aujourd'hui il faut passer par Disney pour avoir l'autorisation.

Je n'extrapolerai pas sur les gens de Disney, je ne les connais pas, mais un changement d'interlocuteur, implique un changement de relations d'une façon ou d'une autre. Après tout, il faut voir la durée de la licence d'exploitation de SWTOR et quand il faudra la renégocier. Bioware/EA a signé un contrat avec LucasArts, Disney va peut-être vouloir changer le contrat (même si c'est peu probable aux vues des informations actuelles) et vouloir faire autre chose de son produit au niveau des jeux vidéos.
Disney peut aussi décider de ne rien changer en l'état actuel des choses, bien entendu.
Mantle of the Force // Héritage: Rhetak 47
Nal Spécialiste 50 // Kythyn Sorcière 50 // Rykes Tireur Elite 50 // Melzeroth Ravageur 50
Myriath Ombre 50 // Quetzal Sentinelle 50 // Lirria Commando 50 // Fenster Malfrat 50