View Single Post

Beltok's Avatar

Beltok
10.31.2012 , 09:02 AM | #44
Xhylette, mauvaise foi quand tu nous tiens !!!!
J'ai déjà expliqué sur ce forum les processus de test effectué en informatique.
Je recommence, pour que tu évites de dire qu'il n'y a pas de tests effectués en interne. ce serait dommage que tu restes dans l'erreur...

- phase de dev
- test des procédures une par une, mon bout de code qui gere l'action A, je fais l'action A, ca me donne le résultat attendu -> si ko, retour en phase de dev
- test de central acceptance : vérification que l'application démarre, que c'est jouable -> si ko, retour en phase de dev
- test de performance ca porte bien son nom, pas besoin de détailler -> si ko, retour en phase de dev
- test de recette our battre un monstre donné, je dois enchainer les action A-B-C-D et obtenir le résultat 1-2-3-4
-> si ko, retour en phase de dev
- test d'indus : ce que j'ai développé à passer avec succés l'ensemble des routines de tests que nous avons prévu, nous mettons ça sur un environnement de tests ouvert au plus grand nombre pour qu'un maximum de personne puisse valider nos améliorations/évolutions/changement. Cela permettra aussi de trouver des failles avec des comportement parfois imprévus (et donc des bugs)

Maintenant, arrète de dire qu'il n'y a pas de test, il y en a, mais comme déjà expliqué, il est impossible de tout prévoir, surtout quand il s'agit de la bétise humaine, celle ci étant infinie.....
A bon entendeur...