View Single Post

Chaotin's Avatar


Chaotin
10.30.2012 , 02:36 PM | #72
Quote: Originally Posted by ljitu View Post
je ne suis pas très familier avec cette règle des 2.
Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ?
A l'origine, la règle des 2 est une invention de George Lucas pour l'épisode I, qui devait justifier le fait qu'il n'y ait que très peu de Sith alors que les Jedi sont très nombreux. C'est l'un des éléments contradictoires de la prélogie avec l'UE existant auparavant.

Mais l'UE sait rebondir et revenir sur ses pattes (en même temps, pas le choix). Une explication a été trouvée pour justifier ces différences. La règle des 2 est devenu le surnom que l'on donne aux Sith entre son fondateur Dark Bane (environ -1000 avant les films) et Dark Sidious/Palpatine. Dark Lumiya et Dark Caedus tenteront de la réutiliser mais ils seront les seuls après les films.

Quels sont les principes de la règle des 2 ?(dans l'UE évidemment, GL ne poussant pas sa réflexion aussi loin) La puissance du côté Obscur de la Force n'est pas proportionnelle au nombre de ses utilisateurs mais au contraire diluée dans ces utilisateurs. En réduire le nombre permet aux survivants de devenir plus forts. Les Sith sont donc alors réduit au minimum: un maître et un apprenti. Un maître pour posséder le pouvoir, et son apprenti pour le convoiter. Ainsi, quand l'apprenti tue son maître selon les préceptes Sith et prend sa place, il devient plus fort que son maître et les Sith se renforcent.

Dans les films, le maître est uniquement Dark Sidious/Palpatine. Ses apprentis sont successivement Dark Maul, Dark Tyrannus et Dark Vador. Tous les Jedis obscurs qui se battent dans les rangs des Séparatistes durant la Guerre des Clones (et Grievous n'en fait pas partie) sont en réalité des leurres sensés faire croire que Tyrannus/Dooku est le maître et décourager les recherches du côté du bureau du Chancelier Suprême.