View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.29.2012 , 11:24 AM | #44
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
Le pvp d ilum sujet principal est sortie effectivement du contexte! Sauf qu on n edifiera pas de mur de Berlin entre les pveistes les pvpistes et les rpsistes! Car il y a des amateurs des 2 genres... Quant à Ilum il doit etre de retour l année prochaine...
Ce n'est pas la première fois que nous débattons de cette question, aussi ancienne que celle du sexe des anges, Sullexus. Tu devrais te souvenir que séparer les serveurs des deux genres ne signifie nullement séparer ni les persos, ni encore moins les joueurs.

La séparation règle tout d'abord le problème de la cohabitation, un problème pénible pour les joueurs ; mais ce n'est pas le seul, ni le moins important : elle règle aussi le problème de l'équilibre des classes, un problème pénible pour les développeurs.

La séparation des serveurs ne doit pas séparer les joueurs ; il appartient à l'éditeur de développer une fonction de "voyage" permettant à tout joueur de transférer son perso d'un serveur à l'autre instantanément. Cependant, une fois arrivé dans le serveur opposé, il tomberait sous les règles propres à ce serveur.

A ce sujet mes idées sont moins claires, mais je pense que vu que les équipements pourraient avoir une partie commune et une partie différente, les choses se passeraient par exemple comme ceci : le perso disposerait de deux fiches de personnage, une PvE et une PvP ; en changeant de serveurs, son équipement serait changé également, du moins pour les objets d'équipement différents (torse, arme ...), certains objets pouvant être communs (oreille, reliques ...). Il aurait donc aussi deux banques sur chaque serveur pour ranger les objets propres à chaque serveur.

Une autre solution, plus simple, plus logique et qui arrangerait certainement beaucoup mieux notre éditeur dans un premier temps, serait de monter deux persos différents sur chaque serveur. Faudra dire merci en sortant, hein, Sullexus, là, on t'offre de pouvoir jouer deux fois au jeu que tu aimes pour le même prix, sans le moindre supplément. C'est pas un beau cadeau, ça ?
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."