View Single Post

Xhylette's Avatar

Xhylette
10.29.2012 , 07:18 AM | #34
Quote: Originally Posted by drumle View Post
te tourne autour comme un vautour qui attend sa proie,alors que nous sommes sur un serveur pve et si sa ne suffit pas a t'insulte via un reroll empire parce que tu ne veux pas passe en jcj
Ah mais cette fois, nous entrons dans un tout autre sujet, tout aussi intéressant : celui du respect mutuel entre communautés PvE et PvP.

Le PvE, c'est surtout la collaboration ; le joueur PvE enrage quand il ne trouve pas de partenaire pour l'aider.

Le PvP, c'est surtout la compétition ; le joueur PvP enrage quand il ne trouve pas de partenaire pour l'abattre.

Le joueur PvE n'attend pas grand chose d'un joueur PvP. Le joueur PvP attend de tous les joueurs qu'il rencontre de pouvoir le battre. Ce constat m'a toujours amené à la même conclusion : les deux communautés ont trop d'objectifs différents, et pour pouvoir se comprendre, et pour pouvoir se respecter.

Autrement dit, la séparation PvE - PvP doit être beaucoup plus nette. Pas de PvP possible sur un serveur PvE ; pas de PvE possible sur un serveur PvP. Cela ne veut pas dire que l'éditeur ne doit pas se concentrer autant sur le PvP que le PvE. Au vu de la forte représentation PvP dans la clientèle des joueurs MMO d'aujourd'hui, il aurait même fort intérêt à se concentrer davantage sur le PvP.

Mais là, nous parlons d'un autre jeu que Swtor. Notre jeu est ce qu'il est, orienté PvE, et même PvE solo, et il le restera. Cela n'empêche que je pense encore et toujours que sa survie passe aujourd'hui par une offre plus approfondie pour la clientèle PvP.

Que la cohabitation soit difficile, je n'en doute pas le moins du monde, je la vis aussi. Mais il existe pour cela différents outils pour t'aider à supporter cette cohabitation, outils que je ne développerai pas ici.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."