View Single Post

drumle's Avatar

drumle
10.29.2012 , 06:36 AM | #31
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
A la base, c'est à dire à la conception du jeu, cinq ans avant sa sortie ; entretemps, les joueurs ont changé leurs goûts, les anciens PK's ont pris des lettres de noblesse, que cela plaise ou non, et Bioware a dû changer son fusil d'épaule "à la dernière minute", à mon avis, moins d'un an avant la sortie du jeu.

Il ne faut jamais changer d'attelage au milieu du gué, et les contingences techniques du PvP se sont mal mariées avec un jeu qui n'avait pas été conçu pour elles, notamment en matière de fluidité et de stabilité en jeu. On connait la suite : échec d'Ilum, fuite massive des joueurs PvP abusés par un marketing "époustouflant", contre-publicité infligée au jeu par contre-coup. Il eut peut être mieux valu ne pas changer d'attelage au milieu du gué.

Dans ce cas, Swtor ne pouvait plus s'adresser qu'à un créneau relativement étroit de joueurs, et se concentrer sur ce qu'il avait fait de mieux plutôt que se disperser dans ce qu'il avait fait de pire. Aujourd'hui, de toutes façons, il est trop tard pour en discuter : les dés sont jetés, et il n'y a plus guère de choix que de tâcher de conserver ce qui reste de clientèle au jeu, et même d'en attirer prochainement une nouvelle avec l'arrivée du FreeToPlay.

Que l'on aime le PvP ou qu'on le déteste, on en peut plus en nier la réalité aujourd'hui : ce n'est pas mon cas personnel, mais la majorité des joueurs aime intensément le PvP. Faire une croix à présent sur le PvP dans Swtor serait une énorme erreur, car cela le priverait définitivement d'une bonne partie de sa clientèle, ce qui menacerait sérieusement l'avenir du jeu, et les joueurs PvE en payeraient les conséquences aussi, bien entendu.

Ma conclusion sera donc la suivante : si on aime ce jeu, que l'on soit pro ou anti PvP, il faut souhaiter que l'éditeur se consacre autant sinon plus à sa clientèle PvP. Je n'aurais jamais tenu pareil langage il y a dix mois d'ici, à la sortie du jeu, mais aujourd'hui, nous sommes dix mois après la sortie du jeu, et pendant ces dix mois, bien des choses se sont passées qui ont complètement modifié la donne.

Et bonne nuit à tous.
Ouais en gros tu dit que le future du jeu passe par plus de contenu pvp et bien le future du jeu ne va pas être jolie à voir nous aurons une communauté genre W.. et G.. je sens que si sa en prend le chemin stop abo pour moi