View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.27.2012 , 12:47 PM | #10
Quote: Originally Posted by holohunter View Post
Personnellement je me fiche de savoir qui a fait quoi et sur qui retombe la faute, je veut juste pouvoir jouer de façon correct au jeu.
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que l'ennemi, c'est lui !"
Source : --> http://www.horaz.com/03_Citations/AU...ges_Pierre.htm

Ah, mais nous sommes bien d'accord, Holohunter ; du moment que l'éditeur a compris tout seul comme un grand qu'il est le seul en faute, il n'est plus nécessaire à tous ses clients de savoir qui a fait quoi et sur qui retombe la faute ... Le problème, c'est que lui pense que c'est nous, alors que nous, nous pensons que c'est lui !


Quote: Originally Posted by holohunter View Post
Maintenant pour ce qui est des jeux vidéo, avec l'apparition des CD fournit dans les magasines ont a eu droit de plus en plus à des jeux pleins de problèmes. Donc maintenant avec internet..... (le jeu doit sortir dans une semaine.... Heuuu y a encore des soucis dessus... Pas grave on rectifiera plus tard...) Sans oublier que le métier de beta testeur a disparue suite à de nombreux clients ne pouvant attendre de voir le jeu sortir, donc se proposant de jouer ce rôle de façon gratuite...
Tu as tout à fait raison ; cependant, il ne peut s'agir ici que d'explications, et certainement pas de justifications.

Si l'éditeur bâcle son travail parce qu'il se croit pressé, c'est son problème.

Si l'éditeur confie ses tests à des joueurs lambda, c'est encore son problème.

Concernant ce dernier point, il est clair que si certains joueurs veulent s'amuser à jouer les cobayes ou les rats de laboratoire, ils en ont parfaitement le droit, c'est aussi leur problème. Le vrai problème, c'est que ce sont de très mauvais rats de laboratoire, et que le résultat de leurs tests est loin en dessous de la fiabilité nécessaire.

Ils n'en sont évidemment pas responsables ; nous ne connaissons pas ces gens, et ne voulons pas les connaitre. Le seul responsable, celui avec lequel on signe un contrat sous forme de charte, celui qui ne peut s'exonérer de ses obligations contractuelles, c'est l'éditeur.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."