View Single Post

holohunter's Avatar


holohunter
10.27.2012 , 12:38 PM | #9
[QUOTE=Xhylette;5332707]Je me suis sans doute mal exprimé ou j'ai été mal compris, cela revient au même, peu importe.

Windows est un logiciel dont au moins une version sinon plusieurs tournent sur n'importe quel PC compatible avec l'IBM PC de 1981.

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Compatible_PC

Il existe plusieurs versions différentes de Windows (95, 98, Millenium, 2000, XP, Vista, Seven), plusieurs sous versions (Familiale, Professionnelle, Entreprise) et plusieurs mises à jour par version, mais chaque Windows est identique à lui-même et ne dépend pas de la configuration matérielle sur laquelle il tourne. Ses règlages en exécution peuvent être différents, mais pas sa programmation en développement.

Son indépendance, il la doit au fait que tout les problèmes de dépendance sont repoussés à l'extérieur du système d'exploitation, vers des logiciels appelés "pilotes" qui eux, ne sont compatibles avec rien d'autre que le matériel spécifique pour lequel ils sont conçus.

Contrairement à son rustre ancêtre MS-DOS, Windows (en français "Fenêtres") est un logiciel convivial, mais beaucoup plus gourmand, surtout dans ses dernières versions. Pour permettre à certains logiciels d'avoir un accès direct à l'écran, de passer outre donc des lourdes fonctions de Windows, Microsoft a fournit un add-on, appelé DirectX, écrit dans le même esprit, c'est à dire indépendant du matériel sur lequel il tourne, l'interface étant toujours fournie par les pilotes.

Ces deux socles Windows et DirectX, sont communs à toutes les machines, avec une forte compatibilité descendante dans leurs versions successives. En écrivant uniquement pour Windows et DirectX, l'éditeur de logiciel est absolument certain que si son logiciel est compatible avec la dernière version de Windows sur une machine, il le sera aussi avec toutes les machines équipées de la même version, et très probablement aussi avec toutes les machines équipées de plusieurs versions précédentes.

Autrement dit, s'il tourne sur une, il tournera sur toutes ; et s'il ne tourne pas sur une, il ne tournera sur aucune. Je parle ici en termes de compatibilité, pas en termes de performances.

Ceci n'est pas tout à fait vrai, Windows 3.1, 95, 98 étaient des interfaces du dos ( le dos n'est pas un système d'exploitation). A partir des Versions NT ce n'est plus du tout vrai, ce sont des systèmes d'exploitation à part entière comme Unix. Pour ce qui est du pilote ce ne sont que des jeux d'instructions indiquant comment fonctionne et ou se trouve le matériel.(explication rapide)

Maintenant pour ce qui est des jeux vidéo, avec l'apparition des CD fournit dans les magasines ont a eu droit de plus en plus à des jeux pleins de problèmes. Donc maintenant avec internet..... (le jeu doit sortir dans une semaine.... Heuuu y a encore des soucis dessus... Pas grave on rectifiera plus tard...) Sans oublier que le métier de beta testeur a disparue suite à de nombreux clients ne pouvant attendre de voir le jeu sortir, donc se proposant de jouer ce rôle de façon gratuite...

Personnellement je me fiche de savoir qui a fait quoi et sur qui retombe la faute, je veut juste pouvoir jouer de façon correct au jeu.