View Single Post

legrandc's Avatar


legrandc
10.24.2012 , 02:01 PM | #22
Quote: Originally Posted by Croquelune View Post
Bonjour,

Je joue avec la spécialisation 5/34/2.
Le PvE HL ne m'intéressant pas, je vais me contenter de donner mon avis concernant le PvP.

1. Comment pensez-vous que votre Agent secret est perçu par les autres classes ?

À équipement égal, je pense que l'agent dps est :

Pour un tank : Pas un problème. Ses points de vie conséquents et ses résistances feront qu'il tombera difficilement, voire qu'il vaincra l'agent à l'usure, à moins que ce ne soit les renforts qui s'en chargent.

Pour un dps : Un défi pour un autre agent ou un malfrat, car la victoire se jouera aux réflexes et à l'intelligence de jeu. Contre un maraudeur/sentinelle ou un assassin/ombre, la défaite est assurée au moins sept fois sur dix. Ces classes font plus de dégâts sur la durée sans réels prérequis et possèdent des avantages qui sont supérieurs à ceux de l'agent, type invulnérabilité temporaire, bouclier de Force...

Pour un heal : Une nuisance plus qu'un réel problème. À moins d'un peu de chance, il est pratiquement impossible pour un agent dps de tomber un healer seul. Et c'est encore pire face à un healer érudit/sorcier, du moment que la bulle de Force est active, puisqu'elle absorbe le plus gros des dégâts que l'agent inflige en engageant le combat.

Globalement, je pense qu'une fois que les autres classes commencent à gagner de l'expérience en PvP, l'agent est davantage perçu comme un finisseur de moribond ou un insecte gênant que comme un adversaire avec lequel il faut vraiment compter.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?

Je pense que la spécialisation dissimulation a été basiquement conçue comme suit : "Frappe vite, frappe fort. Si le combat commence à durer, tu es mort." Je suis d'accord sur le principe. Par contre, depuis la réduction des dégâts subie par l'argent, le combat dure maintenant à chaque fois. Pour tenter de l'emporter, l'agent doit régulièrement utiliser toutes ses ressources, ce qui le pousse à se retrouver rapidement sans énergie et là, de prédateur il se transforme souvent en proie.
En outre, en mode furtif il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être repéré à cinquante mètres par n'importe qui, ce qui ne me paraît pas spécialement normal, surtout quand j'ai pris la peine de dépenser des points dans la compétence qui est censée augmenter la furtivité.

J'espère que nos retours seront entendus.
Très bonne analyse de l'agent spec dissimulation pvp. Dommage que bioware n'en prend pas compte que ce soit via forum et contact direct ingame.