View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.22.2012 , 03:42 PM | #12
Quote: Originally Posted by Dici View Post
Je fais remarquer une petite chose : les latences signifient que le temps de transit des informations entre le client et le serveur deviennent très longs.

Si les phénomènes de latence sont isolés, ils sont nécessairement imputables à la connexion internet de l'utilisateur et non aux serveurs.
La latence indiquée sur l'écran de Swtor inclut la somme de trois durées :

1. la durée d'émission des données vers le serveur
2. la durée de traitement de ces données dans le serveur
3. la durée de réception des données depuis le serveur.

L'ordinateur client ne peut pas en effet connaitre les trois termes séparés ; il ne dispose d'aucun moyen technique pour cela ; tout ce qu'il peut mesurer, c'est la différence entre les moments de début d'émission et de fin de réception.

Le dessin en bas à droite de l'écran est d'ailleurs très explicitement libellé : "Retard du serveur".

Quote: Originally Posted by Dici View Post
Si les serveurs connaissent des difficultés, tous les joueurs s'en trouvent affectés. Par voie de conséquence, tes problèmes de latence n'ont d'autre origine que ta connexion internet.
Les problèmes de latence peuvent avoir pour origine la connexion Internet et/ou le serveur.

Il est en effet possible que plusieurs joueurs d'un même groupe dans une instance soient sur un serveur différent de celui de la majorité des autres joueurs. La notion de "serveur" est élastique ; il y a le serveur "physique" (celui qui traite les données) et le serveur "virtuel" (le nom générique, comme "Battle Meditation").

Un groupe de joueurs attachés à Battle Meditation peut donc subir des désagréments alors que d'autres joueurs, aussi attachés à Battle Meditation ne les subissent pas, parce qu'ils jouent dans des endroits distincts de l'univers de jeu.

Lorsqu'un groupe de nombreux joueurs abonnés à des fournisseurs d'accès très différents subissent une forte latence ou une déconnexion en instance, il ne fait aucun doute que le serveur est le seul coupable.

Lorsque de nombreux joueurs jouant dans des endroits très différents de l'univers de jeu et abonnés à un ou plusieurs fournisseurs d'accès identiques subissent une forte latence ou une déconnexion simultanée, il ne fait aucun doute que la connexion est la seule coupable.


C'est un petit peu plus compliqué que ce que tu penses, Dici.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."