View Single Post

Verdalor's Avatar

Verdalor
10.22.2012 , 03:42 AM | #1
Bonjour,

Je poste rarement sur ce forum car je n'ai que rarement des soucis en jeu (malgré une machine peu performante) mais là ça commence à m'énerver un peu. En plus des pertes de performances habituelles (réglées par la suppression d'un fichier avant chaque lancement du jeu), j'ai de gros problèmes de latence. Je m'explique :

Quand tout va bien, ma latence est d'environ 54/55 millisecondes, ce qui est tout à fait correct pour jouer, il n'y a aucun retard entre ma machine et le serveur, le jeu est donc fluide. Mais depuis quelques temps, ma latence n'est jamais stable. Elle est à 54 ms puis passe soudainement à 800, de nouveau à 54, puis à plus de 2000, me faisant croire à une déconnexion avant de revenir à 100 ou 200... Ce qui entraîne, malheureusement, de grosse baisse de performance puisqu'il faut parfois attendre deux secondes entre le moment où j'active un pouvoir et son exécution : deux secondes qui me sont bien trop souvent fatales en combat PVE mais surtout lors des batailles spatiales où il faut réagir à la seconde prés (pour ne pas percuter un astéroïde par exemple).

Je précise que je ne télécharge rien en arrière plan et, lorsque je joue, seul Star Wars : The Old Republic tourne sur ma machine. Mes pilotes sont tous à jour et c'est le seul jeu sur lequel j'ai de tels écarts de latence. J'espère une solution, car avant je n'avais pas ce soucis...

Cordialement.
Haatyc or'arue jate'shya ori'sol aru'ike nuhaatyc.
"Better one big enemy that you can see than many small ones that you can't."
"Mieux vaut un gros ennemi que l'on peut voir, que plusieurs petits que l'on ne voit pas."