View Single Post

Gothan's Avatar

Gothan
10.19.2012 , 02:53 AM | #5
Ouch ! Ecouter la voix-off, tout en gardant un oeil sur les sur-titres (ben vi, sont en haut les coquins) et l'autre qui fait du va-et-vient sur le comparatif des offres en bas de l'écran... J'ai failli me faire une luxation du cervelet, moi !

Sinon, en faisant une pause à 2'11", on peut prendre le temps d'étudier un peu la seule information nouvelle : l'interface du e-shop et quelques exemples des catégories/items qu'on y trouvera.

Le "pouvoir" carbonite pour remplacer la récupération hors combat actuelle a l'air très sympa par exemple.

Mais on remarque aussi que le monteur a pris le soin de cacher les tarifs des "produits" visibles... Sans doute parce qu'ils ne sont pas définitifs... Dommage.

Toutefois, il a bien laissé le compteur du perso, avec 16426 machins du Cartel.

Ce qui est un montant juste flippant vu que les joueurs abonnés depuis la première heure recevront entre 1500 et 2500 bidules selon leur édition du jeu. Enfin, sans doute 400 de plus puisqu'il reste deux mois avant la fin de l'automne et l'arrivée du F2P. (Qui pourrait coïncider avec l'anniversaire de la sortie sans que cela m'étonne vraiment... Drôle de cadeau quand même...)

Du coup, j'ai un peu peur qu'avec un jeu pré-commandé au prix fort et un an d'abonnement, on ait le pouvoir d'achat d'un paysan Sri-lankais parachuté sur les Champs-Elysées... Ce qui peut être inquiétant sur la politique générale du F2P à la sauce Bio/EA.

D'ailleurs, j'ai une vraie question dont la réponse donnerait le ton :

Sera-t-il possible d'acquérir cette monnaie du Cartel autrement qu'en dégainant sa carte bleue ? A l'instar des gemmes de GW2 (achetables aussi en or du jeu) ou des points Turbine de LOTRO (farmables IG + Events) par exemple.
« Le bon stratège est si subtil qu’il n’a plus de forme visible. Le bon stratège est si discret qu’il en est inaudible. Ainsi il se rend maître du destin de l’ennemi. »
Sun Tzu, Contrebandier spé Malfrat, dans "L'Art de la Guerre Mandalorienne."