View Single Post

Arintas's Avatar

Arintas
10.18.2012 , 02:00 AM | #6
Hello Xhylette, hello Khoreal,

Pour ce qui est de baisser de manière importante les paramètres graphiques, j'ai déjà essayé beaucoup de réglages (dont ceux que tu évoques Xhylette) sans vraiment de succès.

En fait, le jeu est fluide (environ 40-50FPS en 1920X1080)) avec tout en "élevé" mais 2 paramètres me font perdre en performances (les phénomènes les plus rencontrés sont des "micro freeze" ou "stuttering" en anglais, avec des chutes pouvant aller à 5FPS :/ ).

Le 1er paramètre : la densité de l'herbe. J'ai du passer la tondeuse sur toutes les planètes avec végétations dès le début du jeu en décembre 2011 sinon des "micro freeze" à chaque changement d'angle de caméra.
Finalement pas si grave de mettre cette option à 0%, sauf pour l'immersion mais bon voir l'herbe pousser en phase exploration avait un côté amusant (ça m'a rappelé TES Skyrim ou là aussi l'herbe poussait en avançant ^^).

Le 2ème paramètre : mise à l'échelle des noms provoquant micro freeze et baisse de FPS. Ce problème là est apparu à la MAJ 1.4.
Effectivement Khoreal pour un confort de jeu en PVE, je coupe l'affichage des noms, mais après c'est pour le PVP que je trouve cela plus génant. Être obligé de promener son curseur de souris, pour savoir si le ou les avatars présents à l'écran sont amis ou ennemis en BG, nuit à la réactivité je trouve.
J'avais évoqué l'idée de pouvoir changer la taille de la police de caractère mais l'option n'existe pas il me semble.

En tout cas merci à tous les 2 pour vos conseils et bon jeu à vous,