View Single Post

Dici's Avatar

Dici
10.14.2012 , 03:43 PM | #11
Quote: Originally Posted by Kygona View Post
Ahah, ce lien circule toujours !

En cliquant sur ce topic et en lisant les premiers messages, j'ai été étonné de pas le voir circuler et voir les personnes proposer diverses solutions assez difficiles à mettre en place comparé au petit lien cité plus haut.

(Ah les souvenirs ... avec une vingtaine de joueurs j'ai du passer 1H à tenter de faire fonctionner ce satané canon à la sortie du jeu... jusqu'à que je tombe sur ce lien miraculeux, ça a pris 2 minutes le temps de savoir à quel canon correspond telle couleur)
Le lien qui circule n'est pas une solution, c'est un solveur c'est différent ! C'est comme de dire qu'un mathématicien est une preuve, non, le mathématicien ne fait que trouver et fournir la preuve tout comme le solveur fournit la solution et quels raisonnements avaient permis d'y aboutir.

Ce topic, en revanche, propose un principe de résolution qui peut mener à la réalisation d'un solveur (je l'ai fait c'est la partie la plus simple). Ca s'adressait aux gens qui auraient pu se demander comment un tel solveur pouvait éventuellement fonctionner.