View Single Post

Sullexus's Avatar


Sullexus
10.13.2012 , 02:56 AM | #33
Et sais tu comment corrompre un jedi? (malgré qu'au début il criera sur les toits qu'il n'y a pas d' émotion, il n'ya que la paix et patati et patata! Fait pas si fait pas ça, si non "jvé l dire au conseil nanannère!" et Satele Shan va te faire une remontrance!) :
En confrontation de ces deux points de vue (code sith versus codes jedi) la conversation sera impossible, les deux adversaires ne parviendront pas à un accord... Sauf que néanmoins une manipulation mentale et le début de lui faire partager des visions dérangeante voir influencer ses vision de jedi, lui faisant vivre des "émotions intenses" sont le début de sa corruption vers le coté obscur. (une des apprenties de l'inqui les plus ardu à corrompre est Ashara, mais elle est corruptible il faut être patient et exploiter ses failles dans son "extrême" bonté du départ!)
Le seigneur Noir des siths est très sensible à la moindre "saute" d'humeur du jedi et va toujours profiter de cette faille pour commencer à l'exploiter. Ensuite il y a la douleur psychologique réelle : tuer le padawan (ou le maître) d'un jedi en prenant le soin de mettre le maître(ou le padawan) jedi face à la douleur de ce dernier et ainsi de son échec : un padawan(ou maître) qui va supplier son maître(ou padawan) de l'aider avant de mourir ressentant la "peur" crée qu'il le veuille ou non un début de colère de la part du jedi "car il n'a pas pu le sauver" et à vu son meilleur disciple ou mentor souffrir ... Et en général le seigneur noir des sith va en remettre une couche montrant l'incompétence du maître de l'ordre etc. (Obiwan Kénobi s'en voudra toute sa vie et cachera toujours sa douleur d'avoir perdu son meilleur ami et élève Anakin (même un "frère"!! Oui il l'aimait comme un frère...)au point qu'il se laissera volontairement tué par Vador car il se sent responsable de son échec et de ses mutilations. Il cachera toujours cette immense peine en devenant aussi ermite quittant l'ordre démembré pour surveiller Luke de loin. (ce que ferai tout "grand frère" pour se racheter) D'un coté il cesse d'être Jedi et devient indépendant.)
Donc aussi si un seigneur ne parvient pas à corrompre un jedi sa plus grande victoire est aussi de "dégouter" le jedi de l'ordre des institutions et de lui faire quitter l'ordre vers une voie faite de solitude et d'ermitage... C'est aussi ce qui se passe avec Jolee Bindo dans Kotor il s’exile et devient un "gris"(il a trop vu des batailles...) Les ermites reclus ne représentent ainsi plus de danger contre l'Empire devenant des "gris"dégoutés des ordres établis et ne cultivant que leur dernière "PASSION" : la Force et ils laisseront de coté leur apprentissage du sabre laser...