View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.12.2012 , 04:51 PM | #3
Quote: Originally Posted by Sullexus View Post
sauf que je ne voudrai pas être à la place du staff Bioware.
Moi non plus, Sullexus, tu as tout à fait raison. Quand tout va bien dans une entreprise, tout le monde rigole, et le patron se fend parfois même d'une tape dans le dos quand il passe dans les bureaux. Mais quand les choses vont de travers, il ne se montre plus, et des tensions apparaissent dans le personnel, chacun reprochant la faute à l'autre.

Dans une multinationale, la sensation d'être broyé dans une machinerie sourde et aveugle doit encore être dix fois pire.

Pour ce soir, cette panne technique m'a plutôt distrait, je suis resté presqu'en permanence sur le forum tout en jouant à un autre jeu d'Electronic Arts (Need for Speed - Poursuite infernale qui m'amuse toujours autant ; faut voir la fluidité avec les graphismes à fond, hein !). Mais il faut se mettre à la place des responsables qui doivent faire face au pied levé à une situation totalement imprévue.

Reconnaissons à Bioware le mérite de s'être très bien sorti d'affaire : nous avons été informé de suite du problème, ensuite nous avons été tenu au courant toutes les heures de son évolution ; il n'a fallu que quelques heures à Bioware pour trouver le personnel et le matériel nécessaire au remplacement de l'équipement défaillant ... et on nous a même glissé un petit patch par dessus.

Dommage que ceux qui ont choisi le moteur HeroEngine n'ont pas été aussi efficaces ...
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."