View Single Post

JMCH's Avatar


JMCH
10.12.2012 , 10:04 AM | #4
Le problème est à peu près aussi vieux que le jeu...

Idéalement, il faut équilibrer les 3 index entre 300 et 400.

Avoir 60% de chances de pop bouclier et seulement 30% d'absorb, c'est utiliser de façon très inefficace les 600+ points d'index que ça représente, mieux vaut avoir 50/50 pour un coût similaire.

En tant qu'assassin, j'aurais même tendance à dire que l'index de bouclier est à maintenir à un niveau relativement faible à cause du bonus de 20% "ne durant que 8 charges ou 20s". C'est pas vraiment possible de l'avoir à un niveau vraiment faible à cause du choix limité des sophistications, mais chercher une relique bourrée d'index de bouclier est une mauvaise idée. D'ailleurs, à ce propos, les reliques "actives" à bonus d'index de défense sont à mon sens totalement inadaptées à des tanks également, puisque l'index est déjà élevé... pour un équipement "off-tank" (axé dps mais ayant la charge de reprendre l'aggro occasionnellement, comme sur Soa) c'est par contre très bien.

Reste donc 2 soucis :

- les attaques imparables, problème actuellement insoluble y compris par un hp pool plus important hors cas TRES particuliers (se faire littéralement OS... mais ça implique pas qu'on tiendra plus de 2s de plus d'avoir 50% de pv en plus)
- l'ordre défense/bouclier, et il ne faut SURTOUT pas considérer le % de coups totaux absorbés, car ça fausse totalement la donne, en l'état, avec des index défensifs équilibrés on est proches de l'optimum (y compris pour l'assassin/ombre qui gagne même encore plus avec le bouclier que les autres)

Tout ça nous fait arriver à un constat simple : avec un matériel aux petits oignons, l'assassin/ombre est encore le meilleur des 3 tanks en dehors d'un seul et unique cas où il repasse derrière les 2 autres... l'enrage d'un boss quelconque proche d'être vaincu (ravageur comme spécialiste réduisent TOUS les dmg reçus de ~40% pendant 15s, là où l'assassin n'a qu'un pauvre buff de parade et un linceul l'empêchant presque de dps), mais dans le même temps c'est aussi le plus mauvais avant d'avoir au strict minimum du Columi (bonus d'index trop faibles sur le Tioniste et bonus de set très clairement au-dessus du lot pour l'assassin/ombre).