View Single Post

vaidra's Avatar


vaidra
10.10.2012 , 01:46 PM | #41
Problème non résolu sur le pc n°2.

J'ai tenté différentes versions des drivers Nvidia (en remontant dans le temps), sans succès.
A priori c'est pas de ce côté là qu'il y a un souci.

Pour donner d'autres détails sur ce que j'ai noté sur ma machine, le jeu semble fonctionner normalement pendant une période de temps variable mais commence à planter dès que l'on passe par l'écran de chargement (changement de planète, spatiodock, vaisseau...). Les effets de flammes sur le brasier longspur disparaissent (ainsi que sur d'autres speeders dont les speeders automatiques) et le nombre d'image par seconde chute progressivement pour arriver au plantage net avec fermeture du programme sans message d'erreur lors d'un changement de personnage ou de lieu (encore une fois on retrouve le passage au chargement....)

J'ai remarqué aussi que cela était accompagné d'artefacts lumineux aussi bien sur les sabres lasers que sur les tirs de blasters (des colonnes de lumière verticales de la couleur du cristal), ainsi que sur certains effets comme les détections de furtivité des sondes-pnj. Ces problèmes ne sont pas présent quand les flammes sur le longspur sont visibles.

A vérifier, mais cette disparition/bug semble apparaître chez moi après un passage en hyper-espace (de nombreux artéfacts visuels sur les étoiles et les effets). Après le démarrage du jeu, tant que je ne fait pas un voyage sur mon vaisseau, tout marche correctement avec un bon ips.

Je vais faire chauffer les neurones en attendant que l'équipe Bioware arrive a repérer ce qui cloche, mais je pense pas avoir de nouvelles choses à tester pour l'instant.

Désolé si j'ai donné de faux espoirs avec ma première solution qui a été efficace sur ma première machine. Ca coûtait rien d'essayer !