View Single Post

-Wilme-'s Avatar


-Wilme-
10.10.2012 , 06:43 AM | #9
Blop,

En règle générale, concernant les BGC, on essaie de tagger tous les soirs sauf les mardis et dimanches (qui sont nos soirs de raids).

Au cas particulier, on tag un peu moins en RBG en ce moment car une partie des efforts est tournée vers la nouvelle opération en HM (on raid 1 ou 2 soirs de plus que la normale par semaine).

Les Crackers ont raison sur un point, si l'écart de niveau est trop important, la marge de progression est quasi nulle lorsqu'on se prend un tsunami sur la tronche (pas le temps de comprendre ce qui se passe ^_^). En même temps on ne peut pas non plus reprocher la situation aux Meoow (ou aux FS ) qui font preuve de respect envers la team adverse parce qu'ils jouent "sérieusement" la game comme s'il s'agissait d'une grosse équipe en face.

Quote:
Dans l'idée de cultiver le PvP HL à moyen termes sur le serveur on peut envisager la solution suivante (offre évidemment uniquement valable en RBG où l'on est face à des groupes de 8 joueurs organisés avec un minimum de maturité) :
1) L'idée de base est d'arrêter le massacre stérile et de créer des conditions de duels ou d'affrontements normalisés qui soient plus intéressants & profitables des deux côtés. Pour se faire...

2) L'équipe qui s'est faite X fois roulée dessus dans la soirée / se fait chain-camper au respawn / a eu 3 déco-bugs / etc peut présenter sa reddition à l'équipe dominante. Concrètement cela peut se faire par un simple message de type
Quote: Originally Posted by BG leader
"/s Les [Nom de Guilde] vous présentent leur reddition ; acceptez-vous de passer en mode "sparring partners" ?"
Il est important que chacun des 8 membres de la guilde ayant présenté sa reddition joue le jeu immédiatement (si la guilde en face pressent qu'il y a anguille sous roche, elle va se remettre en "mode boucherie")

3) Une fois que la reddition a été présentée et acceptée par l'équipe en face, l'équipe dominante s'assure de sa victoire (en taggant 2 tourelles sur 3 en Guerre civile ou en ouvrant la dernière porte de l'étoile du Néant sans activer le Noyau ; par exemple)

4) Puis les deux équipes se retrouvent sur le point de l'équipe perdante pour faire des duels ou des affrontements 2v2, 3v3 ou au format que vous voulez (2v4 ) le reste du BG.

Ici on ne parle pas de matchs qui auraient pu être un minimum difficile mais des situation de no-match complet. Le fonctionnement ci-dessus permet d'arriver à une situation win-win qui est à mon sens plus intéressante pour vraiment tout le monde :
- L'équipe qui n'avait aucune chance de gagner pour l'instant (car largement moins stuff & moins expérimentée au format 8v8 organisé)...
---------- (i) y trouve d'abord l'opportunité de progresser via les duels ou des fights X vs X normalisés plutôt que de se faire chain depop en arrivant au compte goutte
---------- (ii) elle farme quand même plus de distinctions côtées qu'en se prenant un 0/600 avec 0 kills & 35 morts sur Guerre Civile
---------- (iii) ça permet de jouer en PvP au lieu de subir un passage à tabac en règles

- L'équipe qui de toute façon dominait largement le match...
---------- (i) conserve évidemment ses acquis "légitimes" : gains de distinctions et ranking acquis et préservés
---------- (ii) Les teams en face sont moins dégoûtées et donc elles retageront plus au lieu d'arrêter au bout de 2-3 RBG. (Quoi qu'on en dise, faire des duels ou des mini-matchs est toujours plus sympa que de tourner en rond sur la flotte). Ca permet aussi de ne pas farmer le stuff 63 qu'en BG normales.
---------- (iii) Cela permet de faire progresser le niveau de jeu adverse sans pour autant menacer une position dominante. A termes, les matchs en seront plus intéressants (pas forcément vs tous les joueurs - certains étant apparemment irrattrapables =/ - mais contre certains joueurs "à potentiel").
---------- (iv) Ca permet de faire des paris avec les guildmates sur les duels pour se refaire un peu de crédits ; ou pas

- A l'échelle de la communauté PvP HL, l'ambiance s'en trouvera améliorée (esprit de collaboration plutôt que de frustration larvée) et les échanges permis lors de ces confrontations pourraient également être plus propices à l'organisation d'events PvP.
Chez les FS, je sais que ça ne nous amuse pas particulièrement de rouler sur des jeunes équipes qui sont encore en train de se stuffer et de construire leurs stratégies de RBG. Nous serions donc ouverts à cette alternative du moment que l'équipe en face joue également le jeu à 100%. Cette solution ne durera probablement qu'un temps (sauf si on arrive à la normaliser comme "bonne pratique" sur notre serveur) mais elle aura au moins pour vertu d'augmenter le plaisir de jeu de chacun au détriment de personne.

Bien cordialement,
Wilme, GM <Force Sauvage>