View Single Post

Xhylette's Avatar


Xhylette
10.10.2012 , 12:08 AM | #40
Quote: Originally Posted by vaidra View Post
Bon, j'ai parlé trop tôt, mes effets sur le scorpion sont partis... le crash du jeu n'est pas loin

Comme toujours, chaque ordinateur est différent... d'où la difficulté pour les employés de Bioware de poser un diagnostic. La preuve, problème résolu sur une machine mais qui persiste sur une autre... un vrai casse-tête !
"Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?"

Source : http://1c.img.v4.skyrock.net/8540/19...7841_small.jpg


Un vrai casse-tête ? Pour qui ? A lire ce forum, bien que ses modérateurs fassent tout ce qu'ils peuvent pour trouver une solution, ils ne peuvent pas grand'chose, et ce sont les clients qui se cassent la tête pour faire tourner leur jeu tant bien que mal, ou pire encore, qui se cassent tout court et partent vers un autre jeu.

Non, les ordinateurs ne sont pas tous différents ; c'est plus compliqué que cela : ils ont tous une partie commune, et tous une partie différente. Pour se différencier les uns des autres et espérer prendre ainsi une plus grande part de marché, les constructeurs, notamment ceux de cartes graphiques, ont tous perfectionné à leur manière la partie commune. Pour obtenir de la performance, il faut donc exploiter cette partie différente, pas la partie commune.

Et notre bon éditeur, peu expérimenté dans le marché grand public, est tombé en plein milieu du piège dans lequel il se débat toujours, sans jamais aucun espoir d'en sortir, faute de recommencer à zéro l'écriture de pans entiers du jeu.

Quand on se veut grand public, la complexité est un vice, et la simplicité est une vertu.

Ayant choisi un moteur graphique peu performant, choisi surtout pour sa facilité d'utilisation dans la construction de décors, si j'ai bien compris, Bioware a été obligé de compenser sa lenteur en utilisant les technologies les plus pointues des ordinateurs des clients. Et là, bien entendu, chaque cas est différent, et si même cela peut fonctionner, cela peut tout aussi bien coïncer.

Une erreur de jeunesse, mais une erreur qui risque de coûter à Bioware une bonne partie de ses 200 millions de dollars de frais de développement. Voilà ce qui arrive quand on investit trop dans le contenu, et pas assez dans la technique.


NB. "HeroEngine, c'est le rêve d'une équipe de développement MMO qui se réalise - il rationalise le processus entier de construction d'un jeu MMO. Les artistes, des constructeurs mondiaux, scripters, des designers de jeu, des producteurs et le service client peuvent tous collaborer ensemble, en ligne, en temps réel. Il permet de créer et de mettre à jour le jeu plus rapidement, avec plus de temps pour se concentrer sur l'amusement plutôt qu'attendre que le code soit prêt pour travailler. Il permet de construire le jeu et d'y jouer en même temps pour voir les résultats en temps réel."

Source : http://www.fureur.org/forums/showthread.php?t=18807

Le rêve du développeur ... et le cauchemar du joueur.
"Qu'importe la destination, seul compte le voyage."